Tome 14 : Le grand panda

Jeannette Pointu, tome 14 : Le grand panda

Jeannette Pointu, tome 14 : Le grand pandaAfin d'acceder au résumé de Jeannette Pointu, tome 14 : Le grand panda, merci d'activer Javascript.

Planche de Jeannette Pointu, tome 14 : Le grand pandaÉtrange album que ce « grand Panda ».
Qui se douterait, au vu du titre et de la couverture, qu’une grosse part est consacrée a des visiteurs extra-terrestres ? Et pourtant c’est le cas. Les E.T. prennent même bien plus d’importance que les pandas du titre qui sont presque anecdotiques.

Cela dit ce n’est pas très bien construit et ça part vraiment dans tous les sens et à 100 à l’heure. Ca fait un peu fourre-tout puisque, comme à son habitude, Wasterlain y glisse un mot sur tous les sujets du moment (Outre la protection des pandas et les E.T.’s : Les top models, le téléphone portable, le Tibet, les boys bands, et j’en passe……), mais n’arrive pas à se focaliser vraiment sur un sujet principal.

On a donc le sentiment d’assister à une cascade d’évènements derrière une Jeannette hyperactive sans jamais pouvoir s’attarder sur rien. On en sort essoufflé mais décontenancés par cette histoire sans sujet fixe.

Et pourquoi coller à Jeannette un nouvel acolyte puisqu’il est la copie conforme de l’ancien, (Nicky je crois ?) ?

Chronique rédigée par kklodd le 31/12/2009

Dépôt légal : Février 1999

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Jeannette Pointu, tome 14 : Le grand panda, lui attribuant une note moyenne de 2,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

5 7 2014

Ouille j'ai eu du mal sur ce tome là...

Je serai bien incapable de raconter de quoi ça parle tellement les sujets abordés sont nombreux, mais en gros il est question de Panda géant et d'extra terrestres.
On est en 99, et Wasterlain ne trouve rien de mieux que d'aborder tous les sujets du moment, on a un florilège extraordinaire de téléphones portables, d'ordinateurs, de boys band, de top model, d'hélicoptères, de tai chi chuan, de wonderbra, de slim fast... c'est absolument n'importe quoi...Le pire c'est que tout ce qui était tendance à l'époque est complètement has been maintenant. C'est dur mais je crois que non seulement l'histoire n'est pas captivante mais en plus cette BD a mal vieilli, et pourtant elle n'a que 15 ans.
Vraiment pas formidable.