Tome 18 : Femmes masaïs

Jeannette Pointu, tome 18 : Femmes masaïs

Jeannette Pointu, tome 18 : Femmes masaïsAfin d'acceder au résumé de Jeannette Pointu, tome 18 : Femmes masaïs, merci d'activer Javascript.

Planche de Jeannette Pointu, tome 18 : Femmes masaïsJ’ai déjà dit que je n’étais pas très enthousiaste sur les histoires courtes car elles ne permettent pas de développer un scénario digne de ce nom. C’est encore le cas ici, puisque nous avons 6 aventures de Jeannette à travers le monde, pour nous décrire 6 destins de femmes complétement différentes. Toutes les histoires, comme souvent, sont d’un niveau assez hétérogène, mais dans l’ensemble elles ne m’ont vraiment pas emballé. Ainsi, j’ai retenu l’histoire des Massaïs, celles des tibétaines où Jeannette va devoir se battre avec des trafiquants d’armes, celle sur des Afghans ou des Irakiens, je ne sais, le pays n’est pas précisé. Toutes ces histoires, pas vraiment captivantes, véhiculent beaucoup de clichés, et le summum revient sans doute à la dernière, celle sur cette cheffe d’entreprise qui va subir une opa et se retrouver vendeuse de pizza en 3 pages.

Si on rajoute que Wasterlain n’a pas vraiment mis toutes ses tripes dans le dessin non plus, je n’ai pas l’impression que cet album soit indispensable.

Chronique rédigée par Olivier73 le 18/09/2014

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50