46 525 Avis BD |20 175 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 15 : Aventure virtuelle
 

Jeannette Pointu, tome 15 : Aventure virtuelle

 
 

Résumé

Jeannette Pointu, tome 15 : Aventure virtuelleAfin d'acceder au résumé de Jeannette Pointu, tome 15 : Aventure virtuelle, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Jeannette Pointu, tome 15 : Aventure virtuelleOn peut dire que Wasterlain a l’imagination débridée et très éclectique pour les aventures de J. Pointu.
Cette fois il a décidé d’explorer le monde des jeux vidéo et il plonge donc Jeannette au cœur des programmes informatiques.
Comme à son habitude, ça part dans tous les sens. On dirait presque qu’il case une idée par vignette. Mais ce voyage dans le monde virtuel est plein d’incohérences, donc pas très crédible.
De plus ses références « vidéos » datent un peu, ce qui donne une impression de dépassé dans un univers d’avant-garde !
C’est le défaut de ses qualités ! Wasterlain capture très bien l’air du temps lorsqu’il dessine une aventure de Jeannette, mais trop bien coller au présent donne des B.D’s très datées quelques années plus tard.
Le dessin particulier de l’auteur est reconnaissable entre mille, ni rond ni anguleux…j’aime bien. Et en jetant un petit coup d’œil en arrière on constate que Jeannette est vraiment devenue mignonne, ce qui n’était pas évident à ses débuts (chirurgie esthétique ?).
Les décors virtuels sont bien différenciés en gommant les contours noirs, bonne trouvaille.
Je regrette par contre un trop plein de renvois à des aventures précédentes qui font un peu catalogue publicitaire. Il a même réussi à caser l’adresse de son site (ou blog ?) dans son histoire !
Une aventure pleine d’action et divertissante mais loin d’être une des meilleurs de la série par manque de cohérence.
Coïncidence( ?) amusante, la dernière page de cette aventure très futuriste est datée du 01/01/2000 ! année symbolique de tout ce qui est anticipation.


Chronique rédigée par kklodd le 21/03/2010
 
 
Statistiques posteur :
  • 1136 (95,22 %)
  • 43 (3,60 %)
  • 14 (1,17 %)
  • Total : 1193 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,50 Note générale
  • Originalité : 2,00 Originalité
  • Scénario : 2,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.75
Dépôt légal : Avril 2000

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Jeannette Pointu, tome 15 : Aventure virtuelle, lui attribuant une note moyenne de 2,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

16 7 2014
   

Cet épisode tient un peu mieux la route que le précédent, Wasterlain se contentant d'exploiter l'univers des jeux vidéos sans partir dans un déluge de sujets différents.
Jeannette se retrouve donc à tester des jeux, la voilà plonger dans un univers virtuel à combattre des créatures qui le sont toutes autant. Par contre il y a tout de même des ennemis jurés qui refont durface et qui sont bien réels eux...
Cet album n'a que 14 ans, mais le monde informatique évolue tellement vite qu'il semble déjà bien dépassé, et puis il y a des passages qui semblent farfelus et qui manquent de crédibilité.
Le dessin est plaisant sans etre révolutionnaire, Wasterlain a agrandi ses cases au fil du temps et ses dessins font moins pate de mouche.
Déjà 15 albums et je n'en ai pas trouvé un d'extraordinaire, je pense que ce qui manque le plus à Wasterlain c'est un scénariste...