Jean qui rit et Jean qui pleure

Jean qui rit et Jean qui pleure

Jean qui rit et Jean qui pleureAfin d'acceder au résumé de Jean qui rit et Jean qui pleure, merci d'activer Javascript.

Planche de Jean qui rit et Jean qui pleureCette ouvrage présente peu d'intérêt car il n’y a pas vraiment de récit.

L’auteur se contente seulement de présenter une image de "jean qui rit" en regard d’une autre de "jean qui pleure" en gardant la même posture.

Un exercice de style certes, mais qui montre vite ses limites ...

Chronique rédigée par pierig le 27/12/2005

Dépôt légal : Janvier 1995

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Jean qui rit et Jean qui pleure, lui attribuant une note moyenne de 2,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

20 1 2006

Une patte de mouche qui se lit bien vite, presque plus vite que les autres tomes de la collection car finalement on n'a droit qu'à une image muette par page, les images fonctionnant par paire sur à peine plus d'une dizaine de paires d'images au final. Alors ok, ça coûte pas cher du tout, mais personnellement je n'achèterais pas un ouvrage aussi vite lu.
Par contre, je dois admettre que certaines associations d'images sont bien trouvées. Ca me rappelle quelques jeux de la "Rubrique-à-Brac" où l'on voit un homme nu dans une position et il faut imaginer ce qu'il fait en réalité dans cette position là. Alors ça ne fonctionne pas toujours très très bien (le coup où Jean est assis dans son transat d'un côté et qu'il se prend un coup de pied au cul de l'autre côté, j'ai trouvé que la position du corps n'était pas très crédible) mais certaines symétries sont très bonnes. Et j'ai bien aimé la toute dernière case qui suggère plus qu'elle ne montre.
Marrant, pas mal fait, mais trop court pour vraiment être indispensable.