Tome 2 : Le petit deuxième !

je suis PAS petite !!!, tome 2 : Le petit deuxième !

je suis PAS petite !!!, tome 2 : Le petit deuxième !Afin d'acceder au résumé de je suis PAS petite !!!, tome 2 : Le petit deuxième !, merci d'activer Javascript.

Planche de je suis PAS petite !!!, tome 2 : Le petit deuxième !Je n'avais lu que des bon avis sur cette série... Je m'attendais à trouver une bonne série jeunesse lisible aussi par les adultes.

Lorsque j'ai emprunté cet album, je n'ai pas vu que c'était le tome 2 (je n'ai pas lu le tome 1), mais ce n'est indiqué nul part. En même temps, vous pouvez me dire que le titre était assez explicite.
En effet... Mais je n'ai pas l'habitude de lire les titres des albums lorsque je les emprunte (juste celui de la série), donc c'est dommage de ne pas l'avoir numéroté, mais je chipote.

J'annonce tout de suite que cet album est largement lisible seul... Il y a bien quelques références au tome 1, mais la situation de la série (une famille avec une petit fille loufoque) est suffisamment déjà vue pour ne pas avoir besoin de présentation ou autre.

Je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié le début de ma lecture. Certes le dessin de Duhamel est excellent, moderne, drôle et expressif dans ce style semi-réaliste, certes les histoires sont plutôt mignonnes, mais je n'ai pas ris pendant les 4 premières scénettes (malgré pas mal de bonnes idées).
Et puis, au fil des pages, la sauce prend vraiment bien, et j’apprécie de plus en plus ma lecture, je ris, je m'attache aux personnages, bref, j'adhère à la BD.

Une excellente BD, qui je pense plaira beaucoup aux jeunes enfants, et bien à leurs parents, et ça c'est un exploit qui mérite bien une demie-étoile bonus.
Si j'ai l'occasion de trouver le tome 1, ce sera avec grand plaisir que je me ferai toute la série.

Chronique rédigée par Superjer le 29/07/2012

Dépôt légal : Mai 2011