Jay & Motus Bob

Jay & Motus Bob

Jay & Motus BobAfin d'acceder au résumé de Jay & Motus Bob, merci d'activer Javascript.

Planche de Jay & Motus BobLes fans de Kevin Smith seront forcement acquis à cette adaptation de «Chasing Amy» (Méprise multiple) et «Dogma», où l'on retrouve les deux glandeurs pros, Jay et Silent Bob. Ils savent aussi que ce dernier n'est autre qu'une auto-caricature !
Pour les autres, qui tomberaient par hasard sur "Jay & Motus Bob", ils auront entre les mains 5 chapitres du comic qui peuvent constituer une porte d'entrée fidèle à l'univers du réalisateur/acteur/scénariste/producteur.

On est donc très loin des aventures de "Green Arrow" et "Daredevil", qu'il a scénarisés également. Ici, ce sont les crasseuses péripéties de ce duo improbable qui nous tiennent en haleine (chargée de bière et de bonne beuh ! ).
A l'instar de son cinéma, le résultat est assez inégal et même moi qui suis fan, j'ai trouvé les deux premiers chapitres assez poussifs. Heureusement, la suite finit par se débrider, avec quelques passages vraiment réussis, s'appuyant sur des dialogues et des situations franchement drôles, et toujours politiquement très très incorrectes.

Duncan Fegredo colle à merveille au ton provocateur de la série, avec des dessins qui ne payent pas de mine mais qui ont le mérite de très bien rendre les expressions de ces deux zouaves.

Ne pas craindre l'humour bien gras est la condition à pouvoir accrocher à ce volume. Perso, j'ai bien aimé !

Chronique rédigée par Hellspawn le 03/06/2013

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn