Tome 1 : Jacques Flash contre l'homme invisible

Jacques Flash, tome 1 : Jacques Flash contre l'homme invisible

Jacques Flash, tome 1 : Jacques Flash contre l'homme invisibleAfin d'acceder au résumé de Jacques Flash, tome 1 : Jacques Flash contre l'homme invisible, merci d'activer Javascript.

Planche de Jacques Flash, tome 1 : Jacques Flash contre l'homme invisiblePremier tome d'une bonne série qui mêle enquêtes policières et science-fiction.
Un postulat de départ vraiment des plus simplistes : ami d'un savant, et sous l'effet de l'injection d'un sérum, le héros -détective- devient invisible et aide la police.
On pourrait croire que l'ensemble en fait une histoire bébête. C'est vrai qu'elle a plus de 50 ans. Mais à l'époque (en 1956), le lectorat ne demandait que du divertissement, et non pas des intrigues au développement plus que gordien.
Ce qui m'a surtout plu, c'est le dessin. Un très bon graphisme -en noir et blanc- où Leguen a un certain don pour "croquer" des personnages plus vrais que nature. Il travaille "à l'américaine", vraiment comme les strips des meilleurs comics US. Un bon sens de la narration graphique, un excellent découpage des planches forment un tout bien bâti, solide, bien lisible, qui embellit de bien bonne façon le scénario.
Jacques Flash ?... un héros tombé dans l'oubli de beaucoup. Mais peut-être est-il là, invisible, tout près de vous ?!...

Chronique rédigée par LYmagier le 21/05/2007

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier