Tome 1 : Une sacrée salade

Jack Palmer (Les aventures de), tome 1 : Une sacrée salade

Jack Palmer (Les aventures de), tome 1 : Une sacrée saladeAfin d'acceder au résumé de Jack Palmer (Les aventures de), tome 1 : Une sacrée salade, merci d'activer Javascript.

Planche de Jack Palmer (Les aventures de), tome 1 : Une sacrée saladeQuel chemin a été parcouru par Pétillon ! Lire ce premier album après le fameux "L'enquête corse", salué par la critique et les lecteurs, permet de comprendre que l'auteur s'est grandement bonifié avec le temps. Et heureusement !

"Une sacrée salade" est un album hautement dispensable. Le graphisme fait très "underground", et il est assez inégal d'une histoire à l'autre. Mais surtout, c'est du côté du scénario que le bât blesse. On ne rit jamais, c'est loufoque mais lourdingue, et on a l'impression d'un grand n'importe quoi.
Je ne sais pas si Pétillon écrivait ses récits au fur et à mesure qu'il les dessinait, mais c'est l'impression que cela donne.

Un album que l'Histoire oubliera, donc, pour lui préférer la période plus récente de la production de Pétillon (y compris ses dessins de presse).

Chronique rédigée par Jean Loup le 16/10/2002

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,00
  • Total : 2058 avis

Dépôt légal : Septembre 1983

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Jack Palmer (Les aventures de), tome 1 : Une sacrée salade, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 11 2008

Un sacré bordel cette bd. L'humour est certes banal, mais elle m'éclate.
C'est un de ces bordel, cette bd où tout les gags s'enchaînent d'une manière assez rapide ce qui permet de jamais s'arrêter de rire et de rester dans la bizarrerie des débuts de Palmer.
Personnellement je trouve son ancien style de dessin beaucoup plus esthétique que le nouveau, même si son dernier style reste agréable.
En bref, un beau bordel, bien marrant, mais pas indispensable.

28 3 2006

C'est le premier album des aventures de Jack Palmer que j'ai lu. Chose qui frappe d’entrée de jeu, ce sont les dessins : ils ont pris un sacré coup de vieux !! De plus, les couleurs défraîchies n’arrangent rien. Mais passé outre ce graphisme démodé, on découvre des récits complètements loufoques où tout peut arriver. C’est bien simple, j’ai l’impression de me retrouver face à de l’humour à la Tex Avery ! Le non-sens et l’absurde sont les leitmotivs des aventures de ce privé hors du commun. Il faut être réceptif à ce type d’humour pour apprécier pleinement ces histoires. Moi, j’en redemande !! Dommage que ce tome soit épuisé. En tous les cas, ça me donne envie de découvrir les aventures plus récentes de Mr Palmer (l’enquête Corse, l’affaire du voile) . . .

Ridgleboy :Une BD culte ! Note de l'album : 5,00
Avatar de Reflet de l'avatar de
24 10 2005

Je ne suis pas du tout d'accord pour cette note-là!

Lorsque j'ai lu les bandes dessinées Jack Palmer, pleins de ses gags me sont restés dans la tête. Je riais tout seul! L'auteur a cherché à ce que le scénario soit banal et humoristique. Les dessins vont très bien avec l'histoire.

Pour ma part, il est rare de trouver les mêmes genres d'humour dans les autres bandes dessinées. Je lui mets donc la note maximum