Tome 4 : Les disparus d’Apostrophes !

Jack Palmer (Les aventures de), tome 4 : Les disparus d’Apostrophes !

Jack Palmer (Les aventures de), tome 4 : Les disparus d’Apostrophes !Afin d'acceder au résumé de Jack Palmer (Les aventures de), tome 4 : Les disparus d’Apostrophes !, merci d'activer Javascript.

Planche de Jack Palmer (Les aventures de), tome 4 : Les disparus d’Apostrophes !Auréolé d’un grand prix à Angoulême en 1989, reconnu aujourd’hui pour son talent en général et pour son album à succès « L’affaire corse », Pétillon se lit ici dans une de ses œuvres de jeunesse.

Je ne suis pas du tout fan des premiers Palmer et m’en suis expliqué ici-même. Pourtant, ce troisième opus marque un véritable tournant : Pétillon délaisse l’underground lourdingue pour un comique absurde nettement plus réussi. Il épingle au passage le monde littéraire, avec un réel bonheur (Pivot mais aussi un certain Jean Edern Alien…).

On s’amuse nettement plus que dans les albums parus avant celui-là. L’intrigue est un peu plus structurée, Pétillon prend le temps de poser ses gags et son graphisme est plus lisible.

Si vous souhaitez découvrir d’anciens titres de Jack Palmer, « Les disparus d’Apostrophes ! » doit retenir votre attention.

Chronique rédigée par Jean Loup le 24/03/2006

• Total : 2058 avis