Tome 7 : Le Pékinois

Jack Palmer (Les aventures de), tome 7 : Le Pékinois

Jack Palmer (Les aventures de), tome 7 : Le PékinoisAfin d'acceder au résumé de Jack Palmer (Les aventures de), tome 7 : Le Pékinois, merci d'activer Javascript.

Planche de Jack Palmer (Les aventures de), tome 7 : Le PékinoisCe septième volume offre à Pétillon l'occasion d'égratigner le monde de la grande bourgeoisie. Toutefois, contrairement au "Chanteur de Mexico" ou aux "Disparus d'Apostrophe", l'aristocratie n'est pas la seule couche de la société explorée par l'auteur qui s'aventure pêle-mêle dans la prostitution, l'espionnage, la police ou l'émirat saoudien... Tout le monde en prend pour son grade !

L'intrigue est bien sûr délirante, et la présence des espions rappelle les premiers tomes de la série. Fort heureusement, l'histoire est beaucoup plus lisible que dans ces premiers épisodes ! Pétillon livre quelques réparties savoureuses, comme ce premier échange entre Palmer et celle qui l'emploie : "Je ne sais pourquoi je vous imaginais avec des moustaches" et le détective de répondre à la dame : "Moi, je vous imaginais sans"...

Cela part un peu dans tous les sens mais on s'amuse bien et certains dialogues font vraiement mouche. A lire si vous appréciez l'humour décalé.

Chronique rédigée par Jean Loup le 27/08/2006

• Total : 2058 avis