Tome 5 : Le chanteur de Mexico

Jack Palmer (Les aventures de), tome 5 : Le chanteur de Mexico

Jack Palmer (Les aventures de), tome 5 : Le chanteur de MexicoAfin d'acceder au résumé de Jack Palmer (Les aventures de), tome 5 : Le chanteur de Mexico, merci d'activer Javascript.

Planche de Jack Palmer (Les aventures de), tome 5 : Le chanteur de MexicoDistrayant, ce tome.

Pétillon a renoncé au graphisme moche et surchargé des tout premiers volumes et son travail gagne en lisibilité. Bien sûr, le dessin reste daté (l'album est sorti en 1984) et assez loin de ce que l'auteur produit actuellement, mais l'ensemble est plutôt efficace.

Les gags sont assez réussis. Palmer est aussi crétin que d'ordinaire et le portrait du petit monde du rock (le reuck, dixit l'ampoulée présidente de la maison de disques) dressé par Pétillon est réjouissant : les musiciens, les critiques, les producteurs, tout le monde en prend pour son grade ! Le coup de la comédie musicale sur Mers El-Kébir est bien délirant et prédisait sans le savoir le retour de ce genre de spectacle en France (initié par Notre-Dame de Paris, rappelez-vous...).

Album amusant, "Le chanteur de Mexico" peut mériter le coup d'oeil et confirme la montée en puissance de la série.

Chronique rédigée par Jean Loup le 09/04/2006

• Total : 2058 avis

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Jack Palmer (Les aventures de), tome 5 : Le chanteur de Mexico, lui attribuant une note moyenne de 2,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

28 9 2007

Je cherche une impression générale au livre, une tendance homogène.
Je n'en trouve guère, passant du "sensas" 5 étoiles au "plus que bof" 2 étoiles (et encore !).
Et ça résume assez bien mon opinion: un livre hétérogène au possible, avec des longueurs et des ratés (le show-biz, le retour du Dr Supermarketstein) et des passages de référence (certains dialogues, Palmer en sous sol après avoir pris l'ascenseur avec des fumeurs de cannabis).
C'est peut être pour ces pages là, ces trouvailles que ma note reste acceptable.
Mais les dessins ne sont pas tous très bon, ni très réguliers, et le récit est franchement moyen, ennuyeux même pour son troisième quart.
Palmer, totalement décalé et hors du monde, du temps des modes et de tout sauve le tout, mais Pétillon oublie trop d'exploiter son héros, se livrant à d'autres parodies où il excelle nettement moins. Dommage.