Tome 3 : Issak

Issak, tome 3

Issak, tome 3Afin d'acceder au résumé de Issak, tome 3, merci d'activer Javascript.

Ce troisième tome de Issak voit la confrontation entre notre héros et Lorenzo, un duel de snipers aux détours d'une citée assiégée.

Cette série qui semblait assez "passe partout" devient de plus en plus attachante. La description du moyen-âge semble prise au sérieux et l'affrontement des deux rivaux, reflète bien la dualité ombre/lumière nécessaire à ce type de récit. Le personnages secondaires ne sont pas en reste, puisqu'il leur suffit d'une pointe de caractérisation pour leur donner vie. Ce fonctionnement par archétype (le chef de guerre, la paysanne, le mercenaire etc) va de paire avec un certain manichéisme, mais permet de repérer les personnages sans avoir à leur fournir un background inutile et de se concentrer sur l'action.
Le gros point fort de "Issak" n'est pas son dessin, même s'il reste très honnête, mais par son dynamisme qui permet de donner vie au récit. Les scènes de bataille sont superbement découpées et de fait très fluides.
L'histoire reste sur des rails : une armée assiégée se terre dans sa forteresse en essayant de trouver tous les moyens pour que l'ennemi soit repoussé et rebrousse chemin. Ajoutez à ça des personnages assez charismatiques, vous aurez une série qui est très engageante.

Chronique rédigée par sigmar le 09/01/2019

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Issak, tome 1 1 3.50
Issak, tome 2 1 3.50