46 492 Avis BD |20 156 Albums BD | 7 883 séries BD
Accueil
Tome 11 : Le Grand Bonbon
 

Isabelle, tome 11 : Le Grand Bonbon

 
 

Résumé

Isabelle, tome 11 : Le Grand BonbonAfin d'acceder au résumé de Isabelle, tome 11 : Le Grand Bonbon, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Isabelle, tome 11 : Le Grand BonbonCet album d’Isabelle nous ramène de nouveau dans un monde imaginaire bien loin du morne monde réel. Isabelle, Calendula, l’oncle Hermes et Nico vont en effet se rendre dans un pays magique totalement inventé, ville aux cent mille idoles où toutes les religions se côtoient et où il est interdit d’interdire un culte.
Ce récit est bien sûr une critique de la pensée unique et du totalitarisme religieux puisqu’une religion très dogmatique va tenter de s’emparer du pouvoir et d’évincer toutes les autres religions.
Isabelle et ses amis vont être des témoins relativement extérieurs à ce conflit avant de s’y impliquer pour de bon.

Le scénario de cet album en lui-même n’est pas réellement palpitant et son intrigue reste assez superficielle, tournée vers l’action et les bons mots, mais par contre j’apprécie cette cité au cent mille idoles tel qu’il nous est dépeint ici : dépaysant, poétique et intéressant. En cela, je préfère cet album au précédent de la série mais il ne fait malgré tout pas partie de mes préférés.


Chronique rédigée par Ro le 07/05/2007
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de RoReflet de l'avatar de Ro
Statistiques posteur :
  • 941 (79,08 %)
  • 165 (13,87 %)
  • 84 (7,06 %)
  • Total : 1190 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 7,79 7,79 7,79
Acheter d'occasion : 45,88
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.25
Dépôt légal : Mai 1994

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Isabelle, tome 11 : Le Grand Bonbon, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 7 2009
   

Ouf! le niveau remonte enfin après 2 albums très décevants. Ce n'est toujours pas du niveau des meilleurs albums de la série mais ça a sa place à leurs côtés.
Isabelle baigne à nouveau dans un univers magique et surnaturel et nombre de nouveaux personnages sont très réussis. Dommage que plusieurs des 7 sages (les chauds sept comme dirait Turlupin) ne sont pas du tout développés.
Nico fait désormais partie de la série mais je continue de le trouver très dispensable. La bonne nouvelle est que les 3 fantômes ont disparu.
Calendula est toujours aussi sexy, Hermès use de sa magie : c'est bien.
On découvre un monde imaginaire auquel je n'adhère que moyennement et qui n'est qu'un pretexte pour faire une critique des religions en tout genres. Un prétexte à l'aventure aussi, c'est le mot, car nos héros y cherchent un remède contre les Korrigans, mais n'y mettent pas beaucoup d'ardeur. Et de toute façon, tante Ursule s'en est finalement débarassée sans eux.
Curieusement cet album fait 52 planches.Je n'ai pas pour autant trouvé qu'il trainait en longueur. C'est bon signe.