Tome 102 : Intégrale 2

Isabelle, tome 102 : Intégrale 2

Isabelle, tome 102 : Intégrale 2Afin d'acceder au résumé de Isabelle, tome 102 : Intégrale 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Isabelle, tome 102 : Intégrale 2Cette intégrale est une petite perle, plus par la grande qualité des aventures créées par des auteurs de talent que par la densité de ses "bonus".

Certes, les illustrations de Will qui y figurent sont superbes, mais les textes y sont saupoudrés, constitués de souvenirs de l'épouse de Will. C'est interressant mais je pense qu'il aurait mieux valu des commentaires concernant les albums de ce volume, les circonstances de leur conception et des anecdotes les concernant.

Des bonus trop peu fournis à mes yeux, donc.
A noter que Macherot, (Sybilline) est crédité en scénariste, mais apparemment il n'intervient que sur Monsieur Printemps, une histoire courte parue dans Spirou en 1973.

Chronique rédigée par kklodd le 15/05/2008

Dépôt légal : Septembre 2007

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Isabelle, tome 102 : Intégrale 2, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

29 1 2009

Une très jolie deuxième intégrale d'Isabelle qui permet de retrouver quelques uns des meilleurs albums de la série, comme "Un empire de dix arpents", "L'étang des sorciers", ou "L'envoutement du népenthès". "La lune gibbeuse" m'a semblé un ton en-dessous des autres histoires, mais Franquin n'est plus dans le coup sur cet opus et cela a sans doute des conséquences. Ce qui et frappant, par contre, c'est de voir les ressemblances qu'il y a avec la saga Harry Potter. Lisez "La lune gibbeuse" et regardez si la ruelle interdite ne vous rappelle pas l'allée des brumes. Alors, simple coïncidence ?
C'est un plaisir de retrouver cette série aux tons très poétique. De plus, cette intégrale nous gratifie d'un carnet de croquis : "Le jardin extraordinaire de Will", ainsi que d'une histoire inédite mais un peu trop gentillette signée Macherot et Delporte : "M. Printemps".