Irish Melody

Irish Melody

Irish MelodyAfin d'acceder au résumé de Irish Melody, merci d'activer Javascript.

Planche de Irish MelodyJamais encore les pâturages de la verte Eirin n'avait été dépeint avec autant de grâce.

Franz met ici en valeur d'un trait efficace les magnifiques paysages du sud de l'Irlande. La vie de l'époque est retranscrite avec exactitude, et le choix du lieu permet al'auteur de réunir tous les thèmes qui lui tiennent à coeur:l'amour, les chevaux, les grands espaces, l'aventure.

Cette excellent bande dessinée, au scénario surprenant de qualité et d'originalité, est donc à une agréable petite découverte.

Chronique rédigée par vladkergan le 19/01/2002

Avatar de vladkerganReflet de l'avatar de vladkergan

Dépôt légal : Juin 1994

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Irish Melody, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

28 3 2006

Pour tous ceux qui ont apprécié Lester Cockney, cet album, avec "Shamrock song", retrace la jeunesse de cet anglais anticonformiste. Il ne s’agit pas d’un album style "Kid Lucky", "petit spirou" ou encore "Gnomes de Troy" . . . ici, la jeunesse de Lester nous est contée de fort belle manière avec des planches de toute beauté. Certes, ces albums ne sont pas nécessaires pour suivre les aventures de Lester adulte, mais ils permettent en tous les cas de mieux cerner cet anglais, irlandais de coeur, et au caractère bien trempé !