Tome 2 : Priest

Inner City Blues, tome 2 : Priest

Inner City Blues, tome 2 : PriestAfin d'acceder au résumé de Inner City Blues, tome 2 : Priest, merci d'activer Javascript.

Planche de Inner City Blues, tome 2 : PriestAprès avoir suivi les deux petites frappes, Arnold et Willie Brown, et leur ascension au sein de la maffia locale, c’est le personnage de Priest que l’on va suivre dans ce deuxième tome.

Alors que le scénario semblait être le point faible du premier tome, le fait de reprendre la même histoire à travers le regard d’un autre personnage, va finalement faire de cette faiblesse le principal attrait de cette série.

Ainsi, l’intervention anodine des membres de la secte de Rahool qui faisait office d’anecdote amusante dans le premier tome, va prendre une autre dimension dans cet album. La scène de Priest ventant les mérites de son tableau du peintre Chris Bardini dans le tome précédent, faisait un peu penser à la scène du ‘Kundelich’ dans le film ‘Les trois frères’ et va également être reprise dans un cadre plus large.

Finalement, le grand désavantage de ces deux tomes se déroulant dans le même espace-temps, est que l’on sous-estime fortement le scénario du premier album et également que la télé que Priest avait explosé dans le tome précédent fonctionne à nouveau. Car il faut bien avouer que les dialogues de cette émission à la con que regardent les deux gardes du corps de Priest sont plutôt énervants à suivre et que l’on finirait presque par aller l’exploser nous-mêmes cette p..... de télé.

L’ambiance dégagée par cette bande dessinée reste géniale et respire les seventies et la culture afro-américaine de la couverture à la dernière page. Et ce n’est pas l’arrivée de deux nouveaux personnages (Cassius et Jimmy le Texan), qui ont la particularité d’être blanc, qui va nous sortir de cet univers black succulent.

Bref, un excellent deuxième tome qui remettra certainement en question l’avis de ceux qui furent déçu par le scénario du premier album, car les deux récits s’entremêlent ici de manière brillante.

Chronique rédigée par yvan le 03/02/2007

Dépôt légal : Juin 2004