Ingmar

Ingmar

Ingmar est une série BD qui est ou a été éditée chez Dupuis.
Bourhis (Scénariste), Spiessert (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Ingmar est parue initialement en Février 2006, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Septembre 2008.

A ce jour, 3 albums BD concernant Ingmar sont référencés dans notre base, et 9 avis BD lui attribuent une note moyenne de 2,82/5.

• Statut : Série en cours
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 4

Evolution de la série Ingmar au fil des tomes :
Evolution de la série Ingmar au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Ingmar, tome 1 : Invasions et Chuchotements

Février 2006

Quand les Vikings partaient en expédition, le frêle Ingmar restait à terre avec les femmes il était alors le seul homme vaillant du village , les enfants, et les vieillards. Sur ces derniers, il était chargé de veiller, et ça, c'était évidemment moins drôle. Alors il passe son temps à raconter les histoires d'un preux Ingmar, courageux, intrépide, et à la force colossale. Même les gamins ne sont pas dupes : leur Ingmar à eux n'est... [suite du résumé]

Ingmar, tome 2 : Crâne Noir

Janvier 2007

Ingmar doit emmener Cuneen au monastère de Ceann-Dubh pour qu'elle devienne nonne. Ils sont accompagnés par la chaperonne de Cuneen. Notre viking amoureux en a assez de cette vieille chaperonne acariâtre. Un soir, alors qu'ils parviennent à la forêt ou vit le mystérieux sorcier Crâne Noir, Cuneen tue sa chaperonne. Il va falloir se débrouiller seul! [suite du résumé]

Ingmar, tome 3 : L'Elixir de Vieillesse

Septembre 2008

Dans les terres des Vikings du Nord, Patrüll, le père d'Ingmar, devient de plus en plus sénile. Heini, une de ses amies, lui donne une potion censée le revigorer. Mais elle s'est trompée! Patrüll est redevenu bébé! [suite du résumé]