45 976 Avis BD |19 906 Albums BD | 7 826 séries BD
Accueil
Tome 5 : Le jour de l'apocalypse
 

Infinity 8, tome 5 : Le jour de l'apocalypse

 
 

Résumé

Infinity 8, tome 5 : Le jour de l'apocalypseAfin d'acceder au résumé de Infinity 8, tome 5 : Le jour de l'apocalypse, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Infinity 8, tome 5 : Le jour de l'apocalypseOn ne reviendra pas sur le principe de cette série, qui vise à présenter, à chaque tome, une enquête sur les raisons de la présence d'une immense nécropole qui barre la route de l'Infinity, enquête menée à chaque fois par des femmes et qui se soldent par un retour temporel. Ici, le récit me semble plus maîtrisé que dans les ouvrages précédents. Certes, la présence de ces zombies ainsi que l'univers de science-fiction un peu rétro affirmé continue de véhiculer cette ambiance de série B un peu psychédélique, mais le récit me semble plus humoristique et moins répétitif que précédemment. Il faut croire que le scénariste de ce tome a pu s'inspirer de ce qui a été fait avant et éviter ainsi de reproduire les erreur. Il le montre d'ailleurs, en faisant intervenir dans sa propre histoire des personnages qui ont pu être au coeur de certains tomes précédents. Mais cet album se démarque d'une part par un humour mieux maîtrisé, et d'autre part par sa conclusion, grâce à laquelle on comprend enfin ce que vient faire là cette immense nécropole. On s'étonnera d'ailleurs de ce que Ann apprend, compte tenu de la simplicité du message, mais on appréciera la facilité avec laquelle le scénariste décide de surprendre le lecteur.

Le récit me semble plus entraînant et mieux construit que les quatre tomes que l'on précédé, à l'exception d'un événement sur la fin de l'ouvrage. Comme d'habitude, on remonte dans le temps pour se retrouver juste avant que notre héroïne du tome ne soit appelée. Ici, il y a un léger décalage et normalement, la menace que représente les zombies devrait se réaliser. Espérons que les prochains auteurs arrivent à résoudre proprement ce paradoxe.

Mais ce cinquième tome de la série semble tout de même le plus abouti, et paraît moins loufoque et gratuit que certains qui l'ont précédé.


Chronique rédigée par gdev le 30/11/2018
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3100 (74,30 %)
  • 335 (8,03 %)
  • 737 (17,67 %)
  • Total : 4172 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 16,15 16,15 16,15
Acheter d'occasion : 12,61
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Septembre 2017