Tome 7 : Et rien pour finir

Infinity 8, tome 7 : Et rien pour finir

Infinity 8, tome 7 : Et rien pour finirAfin d'acceder au résumé de Infinity 8, tome 7 : Et rien pour finir, merci d'activer Javascript.

Planche de Infinity 8, tome 7 : Et rien pour finirVoici un album qui fait vraiment du bien et qui donne un sacré coup de fouet à cette série concept qui tournait un petit peu en rond et dont on se demandait où elle se dirigeait. Ici, Boulet prend les rênes, et c’est pour mieux bousculer le concept : les précédentes aventures avaient pour héroïnes des femmes fortes inspirées de la culture pop des années 70. Ici, Boulet met au centre du récit Douglas, un mâle, peut-être moins sûr de lui que ce que l’on veut nous faire croire au début. Et c’est avec beaucoup d’humour, parfois machiste au 42ème degré, que Boulet va dérouler son scénario, ménageant les surprises et les effets, introduisant des personnages intéressants et plein de bon sens…

Par ailleurs, si on commençait à discerner un semble de direction dans le scénario dans le tome précédent, ici Boulet accélère grandement le rythme. Sur une tonalité qui devient douce-amère au fil du récit, avec une grande part de pessimisme, mais également des instants plus tendres, Boulet nous propose ici ce que l’on rêvait de voir dans cette série depuis son début : un scénario construit, de l’humour, de l’émotion… et un propos. Boulet se permet même, grâce à ses surprises successives, de revoir les fondamentaux de la série, de remettre en cause ce qui semblait acquis depuis le début, tout cela pour préparer un dernier tome qui s’annonce de fait explosif.

Jusqu’à la fin du tome précédent, on s’attendait à suivre cette série avec un certaine bonhommie, une certaine tranquillité, voire une certaine habitude. Avec cet avant-dernier tome, Boulet bouscule tout et ca fait vraiment du bien ! J’attends désormais le dernier tome avec impatience.

Chronique rédigée par gdev le 26/05/2019

Dépôt légal : Mars 2018