45 555 Avis BD |19 699 Albums BD | 7 783 séries BD
Accueil
Tome 7 : Taj Mahal
 

India Dreams, tome 7 : Taj Mahal

 
 

Résumé

India Dreams, tome 7 : Taj MahalAfin d'acceder au résumé de India Dreams, tome 7 : Taj Mahal, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de India Dreams, tome 7 : Taj Mahal"India Dreams", c’est toujours la promesse d’un dépaysement et d’un charme à chaque page. Et encore une fois, la représentation graphique de cette Inde de fin du XIXème est des plus charmantes et agréables. On sent un vrai travail de documentation derrière tout cela et les environnements sont parfaitement rendus. Et pas seulement les environnements d’ailleurs : les relations entre Anglais et Hindous, entre ces aristocrates pour la plupart et ce peuple souvent pauvre, est teinté d’une belle authenticité. De même, tous ces développements autour de ces Thugs apporte une nouvelle dimension documentaire.

Un environnement superbement travaillé, qui tient tout autant de la rigueur historique que de l’artistique dans sa représentation graphique. Pour autant, sur le scénario, je suis un petit peu déçu. Du côté de la famille Byle, il ne se passe par grand-chose si ce n’est cette séance de shopping sans grand intérêt si ce n’est, encore une fois, un intérêt plus historique que scénaristique. De la même façon, du côté de Virginia, alias Percy, qui fait route avec Sybillus, les développements sont peu nombreux. Au final, on comprend que Pilmicott retrouve la trace de la fugitive mais c’est à peu près la seule véritable avancée à constater dans un scénario qui partait pourtant sur des bases solides dans le premier ouvrage.

La série bénéficie toujours de ce charme envoûtant, que l’on doit au talent du dessinateur pour rendre palpable cette atmosphère si particulière de l’Inde sous protectorat Anglais, mais on se demande si le scénario ne s’est pas perdu quelque part entre Londres et Calcutta.


Chronique rédigée par gdev le 05/05/2018
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3012 (75,30 %)
  • 275 (6,88 %)
  • 713 (17,83 %)
  • Total : 4000 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 12,83 12,83 12,83
Acheter d'occasion : 26,23
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Aout 2012