45 555 Avis BD |19 699 Albums BD | 7 783 séries BD
Accueil
Tome 8 : Le Souffle de Kali
 

India Dreams, tome 8 : Le Souffle de Kali

 
 

Résumé

India Dreams, tome 8 : Le Souffle de KaliAfin d'acceder au résumé de India Dreams, tome 8 : Le Souffle de Kali, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de India Dreams, tome 8 : Le Souffle de KaliVoici un nouvel album d’ « India dreams », dans lequel les destins personnels semblent s’effacer au profit la vraie et seule héroïne de cette série, l’Inde elle-même. Par la famille Byle, on découvrira des coutumes locales hautes en couleur, comme cette fête colorée et chatoyantes, qui offre un sacrée décalage avec ce que les colons connaissent dans leur Londres d’origine. Au travers du personnage de Redfield, on découvrira l’aspect militaire de ce colonialisme, avec une vision moins idyllique de ce qui a pu nous être présenté jusque-là, avec Abe, Percy, et Sybellius, on s’intéressera davantage à son histoire, ses lieux de culte et bien sûr, le fameux kama sutra… C’est donc un nouvel ouvrage richement documenté, et mis en image avec un réalisme enveloppant, qui nous est une nouvelle fois offert.

Le corollaire, c’est qu’un seul et même scénario a du mal à avancer dans ce type de narration. Certes, on a toujours cette histoire autour de Pilmicott qui recherche Percy Law qui sert de fils rouge. Certes, on sera atteint par le sort réservé à Winston et par la réaction de sa mère. Et quant à Redfield, c’est l’horreur de cette guerre dans les colonies qu’il nous fera découvrir… Les destins personnels peuvent ainsi réserver quelques temps forts au cours de la lecture, mais les personnages semblent encore trop déconnectés des uns des autres pour véritablement justifier leurs places dans un scénario qui semble avoir du mal à s’affirmer.

Toujours aussi enveloppant par son environnement qui met en valeur ce que l’Inde a de plus charmant ou de plus terrible, ce nouveau cycle semble toutefois manquer d’une dynamique qu'insufflerait un scénario unique et clair.


Chronique rédigée par gdev le 10/05/2018
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3012 (75,30 %)
  • 275 (6,88 %)
  • 713 (17,83 %)
  • Total : 4000 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 12,83 12,83 12,83
Acheter d'occasion : 12,90
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Novembre 2013