45 999 Avis BD |19 921 Albums BD | 7 830 séries BD
Accueil
Tome 9 : Le regard du vieux singe
 

India Dreams, tome 9 : Le regard du vieux singe

 
 

Résumé

India Dreams, tome 9 : Le regard du vieux singeAfin d'acceder au résumé de India Dreams, tome 9 : Le regard du vieux singe, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de India Dreams, tome 9 : Le regard du vieux singeAvec la rencontre entre Pilmicot, Virginia, Abe, Arthur Byle et Sybelliux, on a l’impression qu’enfin, les destins personnels précédents se rejoignent pour former un seul et même tout. Et c’est en partie vrai, avec notamment la résolution de l’énigme sur le meurtre supposément commis par Virginia en début de cycle. Mais les éléments avancés paraissent trop nouveaux, trop peu préparés, pour être véritablement crédibles. On pouvait déjà tiquer lorsque Pilmicot a entendu parler, depuis Londres, de l’altercation de Virginia avec Redfield, traversant le monde sur la base d’une simple rumeur … Ici, on nous sort du chapeau une pasteur gay qui aurait fait le coup…. Bref, ce n’est pas vraiment convaincant, et on sent vraiment l’effort du scénariste pour proposer une fin à une histoire qui semblait oubliée, ou au point mort, depuis deux à trois tomes maintenant.

Si je ne suis pas convaincu par cette fin d’histoire, je reconnais toutefois que le charme agit toujours autant, grâce notamment à un environnement fidèlement reconstitué, grâce au dessin réaliste, et aux couleurs qui permettent de faire transpirer les charmes de l’environnement. Et puis, les dernières pages viennent nous rattraper quand on pensait que tout avait été dit, et que tout était bien qui se finissait du mieux possible… Les différents éléments présentés permettent ainsi de susciter une certaine émotion, ce qui est déjà une belle performance.

La forme l’emporte certainement une nouvelle fois sur le fonds et pourtant, on ne saura rester insensible : le scénario n’est pas des plus captivant mais la série atteint tout de même un certain but en réussissant là où bon nombres d’autres échouent : susciter une certaine émotion chez le lecteur.


Chronique rédigée par gdev le 10/05/2018
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3112 (74,31 %)
  • 337 (8,05 %)
  • 739 (17,65 %)
  • Total : 4188 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,25 13,25 13,25
Acheter d'occasion : 22,55
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Novembre 2016