Ignition City, tome 1

Ignition City, tome 1Afin d'acceder au résumé de Ignition City, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Ignition City, tome 1L'histoire commence quand Mary Raven, apprend la mort de son père, le célèbre spationaute "Rock Raven". Elle décide d'aller voir ce qui c'est passé sur l'une des dernières stations spatiales "Ignition City", un endroit fort peu recommandable s'il en est.

Pour le coup, Warren Ellis nous amène dans un monde totalement steampunk, où la 2ème guerre mondiale a été avorté par une attaque extra-terrestre. Les humains sont allés combattre une sorte d'Hitler venu d'un autre monde avec une technologie alien; et il semble qu'on ait gagné la guerre au prix de quelques sacrifices.
Le scénario est assez original mais pas forcément super bien foutu. On se retrouve dans un monde dans lequel on ne comprend pas tout. Quid de l'arrêt des vols spatiaux, des aliens que l'on croise, de l'issue de la guerre... non, là (et je pense que c'est voulu), nous n'avons qu'une tranche de vie d'un univers alternatif un peu barré. On découvre des personnages hauts en couleur mais dont on aimerait connaitre un peu plus l'histoire et les motivations... C'était bien parti pourtant, il y a beaucoup d'idées intéressantes dans ce comics, mais il y a des blancs qui ne sont pas comblés, à l'image de la scène finale... on reste un peu sur sa faim.

Warren Ellis nous a habitué à mieux, le traitement des personnages est intéressant, l'histoire aurait sans doute mérité un peu plus d'envergure et un meilleur dessinateur, mais l'ensemble reste assez original.

Chronique rédigée par sigmar le 30/04/2012

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Avril 2012