Ida

Ida

Ida est une série BD qui est ou a été éditée chez Delcourt.
L'auteur de cette série est Cruchaudet (Scénariste, Dessinateur).

Ida est parue initialement en Octobre 2009, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Avril 2012.

A ce jour, 3 albums BD concernant Ida sont référencés dans notre base, et 4 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,42/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 3 / 3

Evolution de la série Ida au fil des tomes :
Evolution de la série Ida au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Ida, tome 1 : Grandeur et humiliation

Octobre 2009

Nous sommes en 1887… Elle, c’est Ida. Elle a une trentaine d’années et est célibataire. Pour cette époque, c’est déjà une « vieille fille »… assez autoritaire. Mais elle est mal dans sa peau, Ida. Elle vit dans une sorte de peur permanente que sa santé ne s’altère, se dégrade. Bourgeoise, elle ne fait non plus pas grand chose de ses journées. Cette peur permanente fait que son médecin lui refuse la prescription des drogues... [suite du résumé]

Ida, tome 2 : Candeur et abomination

Janvier 2011

Quelque peu agacée par Fortunée, Ida décide de voyager seule. Sitôt débarrassée de sa dame de compagnie au détour du premier comptoir venu, elle se met en tête de découvrir la région du Dahomey. Heureuse coïncidence, la voici officiellement invitée à la cour du roi. Flattée et candide, elle espère être reçue avec le faste approprié à son rang mais c'est un tout autre accueil qui lui sera réservé... (texte éditeur) [suite du résumé]

Ida, tome 3 : Stupeur et révélation

Avril 2012

Recueillies par des soeurs missionnaires, Ida et Fortunée embarquent pour le Congo français, sans manquer de participer à la cérémonie du passage de l'équateur. Sur place commence une vie faite de règles et de travaux particulièrement pénibles. La question du retour en Europe devient cruciale. Ce n'est qu'une fois à Paris que la Suissesse trouvera les réponses sur les origines de son périple africain... (texte éditeur) [suite du résumé]