Tome 2 : Su le Trône

I hate Fairyland, tome 2 : Su le Trône

I hate Fairyland, tome 2 : Su le TrôneAfin d'acceder au résumé de I hate Fairyland, tome 2 : Su le Trône, merci d'activer Javascript.

Planche de I hate Fairyland, tome 2 : Su le TrôneOn retrouve avec un certain plaisir cette série loufoque sur le décalage entre le monde mignon et merveilleux d’un univers féérique, mis en scène avec violence. Une tonalité trash qui apporte son lot d’humour. Ici, le scénario est assez simple. Gertrude veut rentrer chez elle mais a loupé la porte de sortie. Elle est devenue de Reine de Fairyland et ce poste l’ennuie à mourir. Heureusement, comme nous l’explique fort justement le scénariste, la série ne peut continuer dans cette voie et Gertrude est destituée, reprenant sa quête, accompagnée de Gary, pour retrouver la porte de son monde. S’ensuivront tout un tas de péripéties, enchaînant les univers plus ou moins déjantés, et les personnage plus ou plus violents (il n’y a pas de moins, en matière). Cette histoire est une nouvelle fois assez rythmée et si le scénario peut paraître un bin répétitif par rapport à ce que l’on a vu dans le premier ouvrage, on continuera d’apprécier l’originalité du propos, et surtout on saluera cette franchise du scénariste à l’égard du lecteur, qui prouve que ce dernier n’est pas pris pour un imbécile. Enfin, on relèvera encore la maîtrise graphique : si le décalage entre les propos et l’univers pique l’intérêt, il ne peut prendre toute sa dimension que grâce à un dessin qui concilie, sur une même vignette, toute la douceur et l’aspect mignon des êtres fabuleux de l’enfance, et toute la violence de Gertrude.

Pour l’instant, on reste assez accroché à cette histoire, qui est à la fois pleine de peps et d’humour, en faisant une aventure assez divertissante. Si on reste intrigué par Gertrude et ses péripéties dans ce deuxième ouvrage, on ne peut s’empêcher de penser à la suite et encourager le scénariste à prévoir une fin prochainement. En effet, on sent les premiers signes de répétition et pour que la série garde son efficacité, on sent bien que l’auteur aura du mal à vraiment surprendre dans les prochains ouvrages.

Chronique rédigée par gdev le 23/01/2019

Dépôt légal : Septembre 2017