45 976 Avis BD |19 906 Albums BD | 7 826 séries BD
Accueil
Tome 1 : Le Vert de ses cheveux
 

I hate Fairyland, tome 1 : Le Vert de ses cheveux

 
 

Résumé

I hate Fairyland, tome 1 : Le Vert de ses cheveuxAfin d'acceder au résumé de I hate Fairyland, tome 1 : Le Vert de ses cheveux, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de I hate Fairyland, tome 1 : Le Vert de ses cheveuxVoici une production originale, qui tape dans le registre trash. Une petite fille est bien contente de se retrouver dans le monde merveilleux et onirique de Fairyland, mais après 27 ans à rechercher la clé qui doit permettre son retour chez elle, cela fait bien longtemps qu'elle a perdu patience. Elle devient hyper-violente, difficilement contrôlable et son enquête consiste à poser les questions seulement après avoir dessoudé le potentiel informateur. Vous l'aurez compris, voici une production humoristique qui joue sur le décalage entre la violence la plus pure et la plus crue, et le monde de l'enfance innocente. Un décalage que l'on retrouve entre la violence des actions et les personnages qui semblent au premier abord très mignons, mais également entre les actes et l'apparence de Gertrude, qui reste coincée dans son corps de petite fille. C'est un décalage scénaristique parfaitement mis en images, qui retranscrit tout ce décalage. C'est à la fois mignon et trash, et les auteurs arrivent à réaliser ce tour de force de concilier les deux.

Et quand on se dit que le principe s'épuise un petit peu, et que le récit semble tourner en rond autour des mêmes idées, le scénariste a cette idée de relancer son scénario en y intégrant une nouvelle petite fille, Happy, qui va redonner un coup de fouet au scénario, jusqu'à la vignette finale qui ne manquera pas de surprendre.

Une idée originale et pleine d'humour, parfaitement réalisée, avec beaucoup de rythme et des idées habilement introduites à temps nommé pour relancer un récit qui semblait ne proposer autre chose que le parcours d'une petite fille violente dans un monde qui lui est opposé.


Chronique rédigée par gdev le 29/11/2018
 
 
Statistiques posteur :
  • 3100 (74,30 %)
  • 335 (8,03 %)
  • 737 (17,67 %)
  • Total : 4172 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Février 2017