I Am a Hero, tome 6

I Am a Hero, tome 6Afin d'acceder au résumé de I Am a Hero, tome 6, merci d'activer Javascript.

Planche de I Am a Hero, tome 6Le début de ce sixième volume fait une troublante ellipse. Après quelques pages, quand Hideo fait sortir Hiromi de la voiture, on se dit qu'on a loupé un chapitre, ou qu'on a oublié un élément important de la lecture du précédent "I Am a Hero". Vérification faite, ce n'est pas le cas. Alors que ce manga a un rythme très lent, Kengo Hanazawa zappe une péripétie importante pour repartir un peu plus tard, une fois son personnage ligoté. Cet auteur ne fait décidément rien comme les autres...

Passé cet élément de surprise, l'intrigue avance davantage dans ce recueil. On pense à nouveau à "Walking Dead" et à ses inévitables de communautés de non-infectés qui s'organisent pour résister ensemble au fléau. Si la mise en place du groupe occupera certainement quelques volumes par la suite, le ton reste bien caractéristique de la série et oscille toujours entre l'horreur et le ridicule. Il y a un second degré permanent, comme dans certains films du genre qui évacuent les scènes atroces par un éclat de rire salvateur (façon "Evil Dead 2" pour se référer à un incontournable de Sam Raimi !).

Hideo n'a rien d'un leader charismatique. On le voir pourtant bénéficier d'un statut de plus en plus positif au fil des événements, sans qu'il y soit pour grand chose. Un même individu dans des contextes différents n'a pas du tout la même place sociale : Kengo Hanazawa illustre ici cette idée de manière radicale. Et donne envie au lecteur de continuer la saga.

Chronique rédigée par Jean Loup le 13/03/2018

• Total : 2056 avis