I Am a Hero, tome 5

I Am a Hero, tome 5Afin d'acceder au résumé de I Am a Hero, tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de I Am a Hero, tome 5On ne sait pas pourquoi, mais une situation apocalyptique s'est déployée dans un Japon désemparé qui voit ses citoyens frappés par un mal mystérieux qui les pousse à manger les autres. Et toute personne mordue est contaminée, venant grossir les rangs d'une foule d'agresseurs toujours plus nombreux. Et ce cinquième tome de la série montre qu'on peut être touché par le mal à tout âge, y compris le plus bas !

Les personnages cherchent à fuir la situation mais c'est en vain. Endroits déserts ou peuplés de gens supposés sains se révèlent tous aussi dangereux. L'auteur joue sur l'ambiance, à travers un récit très lent qui veut montrer l'horreur généralisée de la situation et l'humanité de ses personnages qui n'ont rien d'héroïque - Hideo ayant tous les aspects du loser qu'on n'aimerait pas être a priori.

Le scénario prend un peu trop son temps, justement. C'est par comparaison nettement moins rythmé qu'un "Walking Dead", et beaucoup moins bien dialogué. "I Am a Hero" joue cependant sur cette originalité : des gens ordinaires tenant des propos basiques voire creux, dans un contexte extraordinaire. C'est à la fois intéressant car atypique et un peu limité : ce tome 5 avance peu, il ne se passe pas grand chose mais il parvient à conserver l'atmosphère particulière que la série a mise en place au fil des tomes.

On conseille surtout "I Am a Hero" aux amateurs de récit horrifique ou d'ambiance décalée, mais c'est un titre en tout cas intéressant qui sait se distinguer d'une large partie de la production manga traduite en français.

Chronique rédigée par Jean Loup le 13/03/2018

• Total : 2050 avis