Tome 17 : Trois clans en lutte

Hunter X Hunter, tome 17 : Trois clans en lutte

Hunter X Hunter, tome 17 : Trois clans en lutteAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 17 : Trois clans en lutte, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 17 : Trois clans en lutteCe tome commence avec la fin de la partie de balle aux prisonniers. C’est vraiment excellent. Ce combat entre Laser et ses 14 diables d’une part et Gon et son équipe d’autre part. Chacun y met toute sa force, toute son énergie pour gagner cette partie. C’est bien sur nos héros qui vont rester le plus longtemps en piste malgré l’expérience des autres joueurs. Ce jeu me rappelle mes souvenirs d’enfance où j’adorais faire des parties de balles aux prisonniers, alors, ça aide à apprécier le scénario.

Ensuite, on peut voir l’ingéniosité des différents participants dans cette partie qui est à la fois une confrontation de force mais aussi une démonstration des tactiques des héros ! Un superbe match intense et prenant. Un des moments de Hunter X Hunter que je préfère.

C’est ensuite un retour à la réalité, enfin, toujours la réalité virtuelle du jeu. Les alliances et machinations reprennent et on va de nouveau assister à un entraînement par Biscuit mais qui change un peu histoire d’être réaliste. C’est bien !

Un très bon tome à lire avec une surprise de taille vers la fin.

Chronique rédigée par Cha le 27/09/2005

Dépôt légal : Mai 2004

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 17 : Trois clans en lutte, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

18 3 2009

Zoouf... je n'ai pas vu passer le tome, je l'ai lu avec tellement d'entrain que je ne voyais et ne sentais plus ce qu'il se passait autour de moi, d'abord la fin de la partie de ballon prisonnier, qui est d'un suspense inimaginable, puis le début du combat final de cet arc, celui contre bomber, il y a de quoi s'amuser !
La fin de la parite de ballon prisonnier est bien l'un des meilleurs moments de la série (je confirme ce qu'à dis Cha), elle est très intense, pleine de suspense, je crois que c'est l'un des moments ou j'ai eu le plus de poils hérissés sur le corps, c'était très agréable.
J'ai beaucoup aimé la grande participation et surtout le comportement d'Hisoka danscet arc, il m'a paru sympathique, c'est très étrange quand on le suit depuis le tome 1, cette facette de ce drôle de personnage est vraiment intéressante.
Les alliances, plans, petits combats reprennent après la phase Laser, on change vraiment du tout au tout, on passe du suspense de malade et d'un degré d'amusement assez impressionant à une sorte de pause ou ça discute, ça crée des plans, je me suis pas mal ennuyé à ce moment là, mais vers la fin, l'auteur reprend du poil de la bête.
Le dessin est très bien, j'ai quand même trouvé un détail que je n'avais jamais remarqué auparavnt, c'est la blancheur des pages, il n'y a pas beaucoup d'encre noire, surtout de l'encre blanche plus ou moins foncée, ce n'est pas forcément mauvais mas...