Hunter X Hunter, tome 30

Hunter X Hunter, tome 30Afin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 30, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 30Enfin! L'arc des Kimeras Ants est enfin terminé!
Globalement, je pense que cet arc a été une erreur dans la série, car il était beaucoup trop long (il aurait pu être amputé de trois ou quatre tomes), même si sa fin (tomes 28 à 30) est très réussie, et de nombreux personnages on été délaissés (je pense à Kurapika et Léolio, la série n'est vraiment pas la même sans eux).

On a donc enfin le dénouement des intrigues de l'arc, et des raisonnements intéressants: au final? qui est le plus cruel? Les insectes géants ou les humains?

Le Roi retrouve Komugi, on a droit a une scène très touchante et émouvante. Je ne vous spoile pas le reste car cela gâcherait la surprise, mais cette fin d'arc est réussie, c'est tout ce que je peux dire!
Et dans le dernier quart du tome, je ne pensais jamais pouvoir dire ça, mais: un nouvel arc commence! Après plus de 10 ans d'insectes géants, ça fait du bien de s'intéresser à une nouvelle intrigue (et de retrouver le Hunter X Hunter que j'aime). Ce nouvel arc sera consacré à l'élection du nouveau Président des Hunters, Nétéro ayant maquillé sa mort en retraite anticipée à ce poste. Pour l'occasion, on revoit plein de Hunters qui avaient fait leur apparition dans les arc précédents (Hisoka, Irumi ou encore Biinzu), et également des nouveaux personnages: Les Junishin (douze du zodiaque), qui gèrent la société des Hunters et ont pour mission de mettre en place les élections. Et un des membres de ce groupe n'est autre que: Jin Freccs, le père de Gon, que l'on voit pour la première fois autrement qu'en flashback!

Le dessin est toujours joli et original, et très expressif quand il faut l'être (la dernière double page représentant Komugi et Meruemu est vraiment magnifique).

Au final, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome, on en a enfin fini avec les Kimeras Ants, et ce nouvel arc s'annonce plein de promesses!

Note: un encart publicitaire dans ce tome fait la promotion du nouvel animé Hunter X Hunter, diffusé depuis 2011 (il y en avait déjà eu un au début des années 2000, mais cette tout nouvelle version permet de rameuter une nouvelle génération de fans!)

Chronique rédigée par Salen le 02/02/2015

Dépôt légal : Juin 2013