Hunter X Hunter, tome 29

Hunter X Hunter, tome 29Afin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 29, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 29L'autocollant publicitaire du site AnimeLand sur ce tome est plein d'humour: "que ceux qui en doutent ou qui ont lâché la série à cause de l'attente reviennent dès maintenant!", Hunter X Hunter étant un des mangas les plus régulièrement mis en pause (pour raisons de santé de l'auteur, principalement).

Passons maintenant à mon avis! et je n'irai pas pas quatre chemins!
Ce nouveau tome est encore une fois excellent, on est loin des errances des tomes 20 à 24! Je vais éviter de raconter tout en détail pour ne pas vous spoiler, mais on va de surprises en surprises!
Le Roi (qui connaît maintenant son nom, Meruemu) a été soigné grâce au don de Pufu et Yûpi. Et il est encore plus fort qu'avant car il a absorbé la plupart de leurs facultés! On suit donc le Roi qui retrouve peu à peu ses esprits après son combat contre Nétéro, pendant que Pufu manigance dans son dos pour tuer Komugi. Mais Kirua, qui a compris ses intentions, met tout en oeuvre pour l'empêcher de nuire!
Ce volume va à cent à l'heure, vu qu'on s'approche dangereusement de la fin de l'arc des Kimeras Ants (ouf! diront certains, cet arc ayant été commencé en 2004), et la parution plus rapprochée des tomes (ce tome 29 est sorti quelques mois à peine après le 28) permet de ne pas "casser" la lecture par la frustration d'une nouvelle attente.
Au niveau des facultés de Gon, l'auteur est allé vraiment loin avec lui, on en vient même à avoir peur de son impulsivité et de son nen vraiment puissant. Mais j'espère que cela ne modifiera pas trop le caractère du personnage, le côté enfantin et insouciant de Gon (il n'a même pas 12 ans je crois) donnait une vraie bouffée d'air frais à la série. Quoiqu'il en soit il est certain qu'il y aura un avant et un après ce tome.

Le dessin de Togashi est appliqué et devient nerveux, hachuré, minimaliste et agressif dans les scènes de combat, caractéristique de cet auteur, et c'est vraiment un bon point!

En conclusion, la série regagne de l'intérêt de tomes en tomes.
Suite et fin de l'arc dans le tome 30!

Chronique rédigée par Salen le 26/01/2015

Dépôt légal : Novembre 2012