Hunter X Hunter, tome 28

Hunter X Hunter, tome 28Afin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 28, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 28Ah, voilà! Je retrouve enfin le Hunter X Hunter que j'aime!
Il se passe énormément de choses dans ce tome, on va de surprises en surprises. Tout d'abord, l'affrontement tant attendu entre Nétéro et le Roi a lieu, et quel affrontement! Des techniques dantesques, pour un des combats les plus marquants de la série. Je ne vous spoile pas mais sa conclusion est vraiment surprenante.
Ensuite, Kirua retrouve Pâmu (le périple d'Ikarugo dans le tome 27 n'a donc pas vraiment eu d'utilité), qui a été capturée par les Kimeras Ants et utilisée comme expérience pur devenir un soldat, au vu de son aura très puissante.
Gon et Neferupito eux vont retrouver Kaito après que Komugi ait été soignée. Je m'attends donc à un affrontement Gon/Neferupitô.
La fin du tome relance le combat. Je m'attendais à un dénouement du cycle dans ce tome mais ce sera pour une prochaine fois (il reste encore 1 tome et demi environ avant la fin de l'arc)
Au niveau dessins, ils sont jolis, la période "dessins faits à la va-vite" de l'auteur semble derrière nous. Et la couverture est magnifique, les trois membres de la garde rapprochée du Roi apparaissent comme des dieux (et c'est légitime, diverses questions sur le statut de ces insectes hybrides sont soulevées dans ce tome). C'est une des plus jolies couvertures de la série à mon goût.

En conclusion, la série est très bien repartie sur sa lancée, avec un tome dantesque, qui promet plein de surprises pour le prochain volume. Néanmoins l'attente très longue (presque 2 ans entre le tome 27 et 28) entre les tomes peut être très frustrante et rebuter les lecteurs avides de connaître la suite.

Chronique rédigée par Salen le 21/01/2015

Dépôt légal : Mai 2012