Hunter X Hunter, tome 26

Hunter X Hunter, tome 26Afin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 26, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 26Avec ce volume l’auteur reprend la même formule que dans le tome précédent, à savoir un condensé d’action, énormément d’évènements se déroulant en une période de temps très réduite, bien que ceci soit bien moins marqué que précédemment.

L’auteur ne pouvait pas utiliser deux fois la même recette selon moi, bien que jonglant sur tous les personnages répatis un peu partout dans le palais du roi des insectes, il accorde plus d’importance au combat contre Yupi, l’un des gardiens du roi... un combat intense, lui aussi très condensé.
A noter que le personnage de Yupi rappel grandement une des créatures de Parasite, je sais que Togashi est un adepte des clins d’œil et références.

Mais tout ne tourne pas autour de combats, on suit d’autre personnages mettant en place la stratégie préparée préalablement, ainsi que Gon retrouvant un adversaire pour lequel il nourrit énormément d’animosité, un moment fort, avec un Gon perdant son sang froid, mais ne débouchant pas sur un affrontement... je peux faire confiance à l’auteur pour me surprendre à ce sujet !

Malgré la puissance de ce tome, j'en sort un peu frustré : il est certes intense mais au final, aucun adversaire n’est vaincu, j'en viens à me dire que la conclusion risque de se faire encore attendre.
Et en plus ma frustration intensifié par le rythme de sortie de la série. Ajoutez à cela qu’on ne sait pas ce que devient le roi, on le voit sur les deux premières pages du tome et plus rien !

A coté de ça, je vis aussi des grands moments, notamment l’apparition d’un personnage charismatique et dont j'attendais le retour depuis un moment, mais je ne vous dirais pas qui c'est :D !

Un tome asssez bon, où il se passe beaucoup de choses, mais je redoute que ce passage commence à trainer en longueur...

Chronique rédigée par lucas le 30/08/2009

Avatar de lucasReflet de l'avatar de lucas

Dépôt légal : Aout 2009