Hunter X Hunter, tome 22

Hunter X Hunter, tome 22Afin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 22, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 22Je m’attendais à une action différente dans ce tome, plus proche des derniers combats avec le roi et la garde rapprochée. Finalement, ce n’est pas ça qu’on trouve dans ce tome.

Une première partie nous montre les membres de la brigade fantôme qui vont s’attaquer à un nid de Kimera Ants. On ne sait pas trop ce qu’ils viennent faire dans l’histoire. Certes, les combats sont très sympas et c’est bien de les voir en action mais ils tombent un peu comme un cheveu sur la soupe.

La deuxième partie nous montre Gon et Kirua mais finalement, je trouve le scénario sans plus. On voit les capacités au combat de Gon mais ça manque de transition, on passe d’un évènement à l’autre sans trop savoir pourquoi.

Au final, ce tome n’est intéressant que pour ses combats qui sont très bien menés, avec un bon rythme mais le reste, c’est moyen.

Quant au dessin, il est sympa, fidèle aux tomes précédents.

Au final, j’ai hâte que cette histoire d’insecte se finisse et qu’on passe à autre chose ;)

Chronique rédigée par Cha le 29/06/2006

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha

Dépôt légal : Juin 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 22, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 3 2009

Que voici ? Un tome spécial... oui, très spécial, on n'avance pas du tout dans le scénario, nos héros combattent des hommes de main du roi, et ce pendant tout le tome, je dois avouer que c'était ennuyeux à mourir, si l'auteur pouvait effacer ce tome et en faire un autre, ça serait super...
Les combats sont nuls, quoique bien menés et bien techniques, le problème est que l'on sait déja qui va gagner et j'ai eu cette sensation pendant tout le tome. Les ennemis sont par contre très bien faits, des lions humains, oiseaux, je les trouve assez originaux, ils sont bien faits.
LE point positif du tome qui m'a fait donner cette note, c'est la réapparition de la brigade fantôme, et en plus l'auteur nous donne des combats de personnages que l'on avait pratiquement pas vu dans l'arc "brigade fantôme", techniques originales, personnages au charisme profond, l'auteur a eu une très bonne idée.
Le dessin est pas trop mal, j'ai quand même trouvé un petit bémol, j'ai eu l'impression que l'auteur s'est dépêché de faire les visages, ils n'ont pas beaucoup d'expressions, mais ce n'est pas très grave...