Tome 19 : Retrouvailles

Hunter X Hunter, tome 19 : Retrouvailles

Hunter X Hunter, tome 19 : RetrouvaillesAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 19 : Retrouvailles, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 19 : RetrouvaillesCe nouveau tome entraîne Gon et Kirua dans l’univers des insectes. Alors que Gon a retrouvé Kaito, il aide celui-ci à étudier les insectes…. Super !

Bon, au niveau du scénario, on a une bonne introduction à cette nouvelle histoire. Les nouveaux ennemis sont présentés petit à petit et une fois encore, Kobayashi a inventé un univers complexe, riche et varié. Il a vraiment une imagination débordante et à part le fait de retrouver nos héros, on pourrait se croire dans un autre manga !

Par contre, le choix des insectes… Berk ! En plus, ils sont laids. Bref, comme vous pouvez le comprendre, je n’aime vraiment pas ce choix. Alors, même s’il est bien traité, même si l’histoire est toujours aussi prenante et les intrigues vraiment bien trouvées, heureusement que je me suis attachée aux personnages sinon, je continuerais pas la lecture de ce manga.

Et puis, c’est aussi l’occasion de revoir un hunter qu’on avait aperçu au début de cette série. J’ai hâte de le voir combattre, je me demande bien ce qui va se passer.

Enfin, le ton donné est peut être un peu plus adulte. En effet, lors du combat contre Genthru, j’avais été super étonnée que Gon perde ses mains/bras et en fait, il l’avait fait parce qu’il pouvait être soigné. Mais là, ce n’est plus un jeu, c’est réelle et donc, les conséquences sont plus dramatique.

(précision : le scénario n'est pas mauvais, mais j'aime pas le thème)

Chronique rédigée par Cha le 27/09/2005

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha

Dépôt légal : Mars 2005

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 19 : Retrouvailles, lui attribuant une note moyenne de 2,33/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 3 2009

Le tome n'est pas trop mal comparé à l'ensemble de la série, ça c'est sûr, mais comparé à l'arc de greed island, c'est complètement nul, les insectes, déja, je n'aime pas trop, alors si en plus ils sont géants et mangent des humains, tuent certains des héros... Je ne suis pas du tout d'accord, et en plus dans ce tome on ne voit que ça, mais que ça. Sinon, j'ai oublié de le dire, mais c'est le premier tome du nouvel arc, celui des kimera ants.
Il y a un peu de combat, d'abord celui des hunters faibles contre des insectes, puis vers la fin (c'est là que s'est ranimé mon enthousiasme pour la série), un combat de l'un des gardes rapprochés du roi contre Kaito, le personnage réapparu dans le tome précedent (le combat ne dure pas longtemps, mais j'ai quand même eu le droit à mon lot d'émotions : colère, tristesse, amusement, un super moment quoi !).
D'ailleurs, parlons-en de Kaito, l'auteur a eu la superbe idée de le ramener (même si ça n'a pas duré longtemps), il est très posé mentalement, c'est ça que j'aime bien, il réflévhit toujours avant d'agir, il est mystèrieux, c'est le seul qui connaît bien Gin, j'ai tellement envie de savoir tout ce qu'il sait que j'en donnerais ma main (non ! Sans blague...).
Le dessin n'est pas vraiment compliqué, l'auteur n'a qu'à dessiner des monstres insectes, que je trouve tout de même réalistes, ainsi que des forêts, et surtout il y a beaucoup plus de sang dans le tome et donc plus d'encre noire (lisez mes avis précedents pour comprendre ça).

Mocramis :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,00
Avatar de Reflet de l'avatar de
20 5 2007

Tres jusqy'à la fin de la partie "greed island". Dasns celle qui commence avec les fourmis, je me suis absoluement ennuyé. le scénario est abracadabrant, et si , certes, on il ne manque pas d'originalité, le race qu'il introduit alors, surgie de nulle part semble prete à détruire le monde alors qu'elle à bien dû rencontrer l'homme avant ... D'autrepart, j'ai l'impression que la qualité graphique se dégrade, que le dessin est moins appliqué. La bande dessinée devient plus sordide, mais ce n'est pas forcément un mal ...

Bref, je ne recommanderais ce tomes que pour ceux qui ont du temps à tuer.