Tome 18 : Rencontre fortuite

Hunter X Hunter, tome 18 : Rencontre fortuite

Hunter X Hunter, tome 18 : Rencontre fortuiteAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 18 : Rencontre fortuite, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 18 : Rencontre fortuiteAlors que Gon s’entraîne, Tsezugera se fait pourchasser par Genthru et ses acolytes qui veulent les deux cartes qui leur manquent. Mais lors de la sortie du jeu de Tsezugera, ce dernier apprend de Battera qu’il a annulé sa demande sur le jeu.

Pour Gon, Biscuit et Kirua, c’est l’heure de l’affrontement avec Genthru. Un match haletant et surprenant qui m’a assez effaré sur les conséquences pour l’histoire. Kirua est vraiment un tacticien hors pair et avec Gon, ils forment une équipe soudé et complémentaire dont les aventures sont vraiment agréables à suivre. On assiste à la fin du jeu et finalement, Gon réussira-t-il à avoir un indice pour retrouver son père ? En bon chasseur, surement, mais il doit encore s’entraîner. Biscuit ne leur a pas encore tout appris.

La fin du jeu est donc très agréable à suivre et on aimerait bien y jouer aussi. Kobayashi a créé un univers vraiment fantastique, très complet et très détaillé. C’est rare d’avoir un univers aussi riche et fourni.

Une nouvelle histoire commence dans ce tome dont le thème, les insectes, ne me dit pas grand-chose, mais pas du tout ! Il faudra voir comment il est traité.

Chronique rédigée par Cha le 27/09/2005

Dépôt légal : Juillet 2004

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 18 : Rencontre fortuite, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

18 3 2009

La vache ! J'en ai la tête qui tourne tellement il se passe de choses, d'abord la fin du combat contre Bomber (qui est titanesque, ça on peut le dire), ensuite, la fin du jeu de greed island et donc la fin de l'arc, la réapparition d'un nouveau personnage que l'on avait pas revu depuis le tome 1, puis le commencement du nouvel arc, celui des kimera ants qui a fait tant polémiquer (cet arc est des plus ragoutant, les méchants sont baveux, moches physiquement ET mentalement, il y a de quoi faire).
La fin du combat contre Bomber est superbes, les combats sont un peu "gores", , il y a de la technique, des explosions, Gon utilise sa technique ultime sur le méchant ultime de l'arc, qui plus est, la manière de se débarasser de Bomber est des plus originales et surtout on y emploie les grands moyens, maintenant, à vous de voir si vous voulez la connaître (je sais je sais, c'est méchant de ma part...).
Bravo à l'auteur pour son idée de réintégrer ce personnage (eh oui, je nou vous idrais pas lequel), je le trouve très bien et il va sûrement être très important pour la suite.
La fin du jeu est très bien trouvée, il y a de la joie, de la bonne humeur, tous les mystères sont résolus, enfin la fin quoi (quoique on a pas le temps de respirer...).
Les dessins sont très bien, mais je fais la même remarque que dans le tome 17, pas assez d'encre noire ce qui rend le dessin moins crédible.