Tome 8 : Ouverture des enchères!!

Hunter X Hunter, tome 8 : Ouverture des enchères!!

Hunter X Hunter, tome 8 : Ouverture des enchères!!Afin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 8 : Ouverture des enchères!!, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 8 : Ouverture des enchères!!Gon et Kirua ont fini leur entraînement dans la tour céleste et partent maintenant se reposer chez Gon. Là-bas, ils vont récolter des indices sur Jin, le père de Gon, et commencer à le rechercher sérieusement.

Tous les héros de cette série, à savoir Gon, Kirua, Hisoka, Léolio et Kurapika vont se rendre aux enchères de York Shin. C’est sympa de tous les retrouver. Par contre, ce qu’ont fait Léolio et Kurapika ainsi que leur apprentissage du Nen reste un mystère.

Ce tome est plein d’énigme, on se demande ce qu’il va se passer et l’intrigue prend bien. On est captivé par le récit et on a envie de lire le tome suivant une fois celui-ci refermé !

Chronique rédigée par Cha le 19/09/2005

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha

Dépôt légal : Mai 2001

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 8 : Ouverture des enchères!!, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

9 5 2010

Voilà un tome parfait, qui m'a vraiment captivé, je l'ai lu d'une traîte!
D'abord, Gon et Kirua retournent à l'île de la tortue ou Mito leur donne plein d'indications sur Jin. Celui-ci a laissé une boîte pour Gon, dans laquelle il y a une bague, une cassette et une carte mémoire d'un jeu vidéo. Ils apprennent que la carte mémoire provient du jeu Greed Island, un jeu mythique très cher, et qui se trouve sur la vente aux enchères de York Shin City!
Puis, enfin on entame mon arc favori de la série! La brigade fantôme et la vente aux enchères! On retrouve Kurapika et léolio, enfin! Ils m'ont beaucoup manqué, et c'est un grand plaisir pour moi de les retrouver! Kurapika est vraiment surpuissant, il a une technique particulière avec une chaîne! Vraiment impressionnant! Léolio, lui, a appris le nen aussi, et semble plus intelligent qu'avant. Et dans ce volume, la Brigade fantôme apparaît enfin! Ses membres font vraiment peur, et ont l'air d'être invincibles!
Les dessins sont toujours aussi jolis et transmettent bien les mouvements. De plus, l'auteur s'est appliqué pour dessiner le monde fou qu'il y a à York Shin City! Et on termine en beauté avec un carnage tellement violent qu'il ma beaucoup étonné!
Nouveaux personnages, nouveaux lieux, nouvelles ambiances... Ce troisième arc de la série est complètement différent des autres (il en était de même avec l'arc de la tout céleste qui ne ressemblait pas à l'arc de l'exmane de Hunter), et est vraiment palpitant!
Parfait, rien à dire! Un des meilleurs volumes de la série!

15 3 2009

Youpi !!! Fin de la parlotte, l'auteur commence un nouvel arc qui est pour moi l'un des meilleurs de la série, à savoir celui des enchères avec la brigade fantôme, super, en plus Gon avance d'un grand pas dans la recherche de Gin, on en apprend au mois deux fois plus que ce que l'on savait avant.
Gon et Kirua vont chez Gon, on y retrouve Mito que l'on avait pas vu depuis le premier tome, et surtout pendant ce passage ils y trouvent des objets en rapport avec Gin et qui servent à je ne sais quoi mais qui seront par contre très importants pour la suite (je vous le garantis).
On revoit aussi Kurapika, qui semble très fort(e) (on ne sait pas si c'est une fille ou un garçon, moi je pense pour une fille), ces techniques sont très originales avec sa chaîne, il (elle) est carrément surpuissant, on a le droit à un combat des plus entraînants contre des ninjas, enfin de l'action !!!
On revoit aussi Léolio, qui est quand même le personnage comique de la série, lui par contre ne sembke pas avoir progressé d'un poil, il est par contre intelligent eet nous offre une méthode des plus amusantes d'obtenir de l'argent (ils en ont besoin pour acheter le jeu "Greed Island", c'est là que la cassette de Gin leru a dit d'aller donc...).
Le dessin est mieux, on change de décors sans arrêts et l'auteur a fait de gros efforts pour dessiner un centre commercial et des milliers de gens.