Tome 14 : Les secrets de l'île

Hunter X Hunter, tome 14 : Les secrets de l'île

Hunter X Hunter, tome 14 : Les secrets de l'îleAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 14 : Les secrets de l'île, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 14 : Les secrets de l'îleGon et Kirua sont entrés dans le jeu Greed Island.

Ce tome nous apprend (comme il l’apprend à Gon et Kirua) les règles du jeu et donc les bases de l’univers dans lequel ils évoluent maintenant. Ca se dévore !

Et puis, il y a cette jeune fille qui les suit ? Elle a l’air assez faible mais pour avoir été sélectionnée, elle ne doit pas être n’importe qui. Que cache-t-elle et quelle est la surprise qu’elle va révéler dans ce tome ? A vous de le lire pour le savoir.

Et il y a également les membres de la brigade fantôme qui sont encore présents. Que recherchent-ils et quel est leur but ? C’est encore un grand mystère !

Un tome prenant et introducteur d’une nouvelle aventure palpitante.

Chronique rédigée par Cha le 19/09/2005

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha

Dépôt légal : Janvier 2003

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 14 : Les secrets de l'île, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

16 3 2009

Enfin ! On entre dans Greed Island, ça faisait longtemps que j'attendais cet arc, tout y est mystèrieux, c'est un bon tome d'introduction. Je me suis bien amusé même si il y a un peu trop de parlotte ce qui est le défaut majeur de cet arc, du combat (pas vraiment mais...), de l'entraînement, et surtout de l'humour, quelque chose que je n'avais pas vu depuis un bout de temps.
Greed Island est un monde spécial, des joueurs vivants, des cartes qui font vraiment mal, c'est très original et l'auteur a beaucoup de filons à exploiter, espèons qu'il le fera bien sans employer trop de bulles, même si un minimum est requis pour expliquer les règles super compliquées du jeu.
Nouvel arc dit nouveaux personnages, là c'est une jeune fille, on ne sait rien d'elle, rien de sa force (même si on en a eu un petit échantillon), je trouve le personnage physiquement repoussant et mentalement attirant.
Gon et Kirua pauffinent leurstechniques ultimes apparues dans le tome précedent, ils s'entraînent sans relache et japprécie beaucoup leur façon de travailler, c'est intéressant et l'auteur a vraiment de l'idée.
Le dessin s'améliore, il est tout de même beaucoup plus beau au nivea des personnages qui sont dix fois plus travaillés, en plus l'auteur change complètement de décors avec le nouvel arc, c'est à suivre de près.