Tome 1 : Le jour du départ

Hunter X Hunter, tome 1 : Le jour du départ

Hunter X Hunter, tome 1 : Le jour du départAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 1 : Le jour du départ, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 1 : Le jour du départType même du Shônen (manga pour jeunes) Hunter X Hunter n'est pas sans ressemblance avec ses prédescesseurs (les premiers Dragon Ball ou Rurôni Kenshin) mais il possède de sérieux atouts.

Tout d'abord les personnages sont assez intéressants l'un d'eux ne cherche que la vengeance, un autre est l'héritier d'une lignée de tueurs et est lui même un professionnel (à 12 ans), un autre encore ne cherche que l'argent et tous possèdent un sens moral assez décalé par rapport au nôtre.
L'univers est assez intéressant suffisament proche pour ne pas nous dépayser mais suffisament éloigné pour que l'auteur en fasse ce qu'il veut. Il reste qu'il est peu développé car le personnage principal n'est jamis sorti de son île.
L'histoire est assez variée et complète, cela va des arènes de combats aux techniques de fraudes sur les objets anciens, en passant par les ventes aux enchères.

Le dessin est pas vraiment terrible, c'est pas moche mais ça casse pas des briques même si le rendu est très dynamique.

Une bonne série pour commencer le manga et indispensable pour tout fan qui se respecte.

Chronique rédigée par Tibo le 18/05/2003

Dépôt légal : Mars 2000

8 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 1 : Le jour du départ, lui attribuant une note moyenne de 4,06/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

1 1 2012

Comment exprimer les émotions lorsque j'ai lu, non dévoré, pour la première fois ce premier tome en 2000 ? Quel style épuré et percutant ! Et surtout quel plaisir d'y retrouver un successeur de Dragon Ball !

Yoshihiro Togashi marrie avec un certain talent une architecture plutôt complexe entre dialogues et narrations ! L'histoire de Gon partant à la recherche de son père, commence peu à peu avec l'examen de Hunter. Les intrigues et le mystère des personnages de Hunter X Hunter, dont Kirua, rythment parfaitement la lecture de ce premier tome. Et on prend un plaisir à dévorer les prochains tomes avec l'humour mordant de Léolio.

19 5 2010

Ce premier volume m’a un peu laissé sur ma faim, peut-être à cause du fait que j’étais impatient de découvrir l’une des bombes du magazine hebdomadaire japonais Weekly Shônen Jump (au même titre que One Piece, Naruto ou encore Bleach).

Les dessins ne sont pas toujours bien appliqués, et le trait est parfois gras. Mais dans l’ensemble, c’est assez plaisant.

Le scénario, quant à lui, est typique de ce genre de manga : un jeune garçon au potentiel énorme cherche à atteindre un but précis et rencontre de nouveaux compagnons en cours de route.

C’est alors que se pose le principal problème : il est question d’épreuves tout au long du récit, mais la seule vraie épreuve à laquelle participent les concurrents est une sorte de marathon.
De plus, courir pendant cinq heures d’affilée en bavardant sans avoir de point de côté, je trouve cela absurde !

Cependant, les personnages sont très attachants (j’ai particulièrement apprécié Kirua), ce que je considère comme le point fort de cette série.

Enfin, j’ai hâte de suivre le déroulement du combat entre Hisoka et nos héros qui a l’air vraiment intéressant.

5 5 2010

super tome

24 1 2010

Je connaissais la série de nom mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressé. Enfin, jusqu’à novembre 2009, où je regarde pour la première fois le dessin animé sur NT1. Et là, je prends une grosse claque! Mais c’est génial, ce truc!
Comme bonne résolution 2010 je décide de racheter des mangas parce que ça fait 2 ans que je n’en ai pas lu. J’achète le tome 1 de la série, dont la couverture n’est pas super belle. Et là, je reprends une claque! C’est encore mieux en manga! L’auteur de Yuyu Hakusho nous livre un prologue d’un grand classique du shonen! Les dessins sont très jolis (même si il y a peu de décors), le scénario est à couper le souffle, tel que je n’ai lâché le tome qu’une fois terminé jusqu’à la dernière miette! Enfin, c’est un peu débile, le fait qu’ils courent pendant au moins 6 heures sans s’arrêter, à moins qu’ils ne soient des surs-hommes. Oh! J’apprends que Kurapika est une fille (ben quoi? Elle a une voix de garçon dans le dessin animé!). C’est tout de même dommage qu’on ne voit Kirua que très tard dans le volume. Et là, la fin! Brutale, trop diabolique! Vite, je veux la suite! Je n’ai jamais été aussi impatient de lire une série! En tout cas, ça s’annonce super!
Au final une très bonne découverte que je conseille à tout le monde! Hunter X Hunter, c’est de la bombe!

Hé, Togashi il fait peur avec son loup à plumes roses! J’ai failli avoir une crise cardiaque tellement j’ai flippé!

24 8 2008

Nous voila avec la nouvelle série de Yoshihiro Togashi, auteur génial de l’excellent Yuyu Hakusho, incontestablement un classique shonen.
Alors autant être honnête, après la fin plus que bâclée du titre précité, on réfléchit à deux fois avant de se lancer dans sa nouvelle série... va t’il nous refaire le même coup et nous abandonner en cours de route sans que l’on s’y attende ?
C’est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancé dans la lecture de ce premier volume... mais très rapidement on se remémore pourquoi on adorait tant Yuyu Hakusho : le talent de narrateur de l’auteur qui avec une situation presque banale nous fait vivre des aventures incroyables !
Franchement, avant d'acheter ce manga, la couverture ne m'a pas attiré mais en lisant le résumé, je me suis tout de suite dit qu'il devait être génial.
J'adore l'univers mystérieux, les personnages super attachants et charismatiques.
Je note des références chez Togashi, notamment en ce qui concerne Gon qui rappel Songoku (outre le coté naïf, on retrouve le coté enfant sauvage, et rien que la scène de la pèche de l’énorme poisson rappel Dragon Ball) ; mais cela ne s’arrête pas là ! Le personnage de Hisoka, tueur vicieux faisant son entrée dans l’examen de Hunter rappel à plusieurs niveaux Dio de Jojo’s bizarre adventure... mais Togashi étant une telle référence pour les jeunes auteurs qu’il peut se permettre d’emprunter (par flemme ou hommage) à ses prédécesseurs !
Le manga est assez bien dessiné, le graphisme de Togashi est reconnaissable entre mille, auteur intelligent qui peut être aussi bien un génie qu’un feignant : son dessin est tantôt superbe, fin et détaillé, tantôt grossier et désespérément vide de qualités !
L'humour est omniprésent ce qui donne au final un manga dont j'ai vraiment envie d'avoir la suite.

5 8 2006

En ce moment, je découvre plein de mangas (ce qui fait que je commence plein de séries et mon budget souffre, m'enfin passons...), je viens donc de lire le premier tome d'"Hunter X Hunter", par l'auteur de "Yuyu Hakusho".
Et je trouve ça vraiment pas mal. En un tome on nous présente un monde original, des personnages charismatiques, un but à atteindre et on fait plus qu'entamer l'action ! Le rythme est bon, donc. En plus si le fond reprend des thèmes bien connus (celui de l'examen de passage par exemple), l'auteur se montre assez créatif sur la forme.
Evidemment je pressens les clichés du Shonen : dépassement de soi, rivalité, amitié etc etc... Mais qu'importe, tant que c'est bien fait.

Les personnages sont vraiment intéressants, Gon en tête. Chacun a ses raisons de devenir Hunter et notre trio se complète bien. A cela s'ajoute un quatrième personnage énigmatique, du même âge que Gon, qui va certainement s'imposer.

Ajoutez à cela un dessin sympa, pas de quoi crier au génie pour le moment, mais c'est plutôt chouette. Un premier tome qui démarre bien, donc.

17 8 2005

Voilà un manga très plaisant à lire. Ca s’annonce bien :) Gon apprend lors d’une rencontre que son père est un hunter est va vouloir en devenir un lui aussi.

Ce premier tome met donc en scène les différents personnages et l’univers de cette histoire. Tout d’abord, le héros, Gon, est un jeune garçon de 12 ans. Il semble vraiment doué et en tant que héros, destiné à devenir un hunter mais les épreuves ont l’air vraiment difficiles. Et sur la route qui le mène à ses épreuves, il va rencontrer quelques personnes avec qui il va se lier d’amitié. L’histoire avance bien et est assez dynamique. On ne s’ennuie pas et on veut même connaître la suite. Je regrette qu’il n’y ait pas un petit côté délirant comme dans One Piece mais bon, ça va peut être venir et sinon, je ferais avec ;)

Le dessin est sympa mais pour l’instant, je ne suis pas encore vraiment fan. Gon est mignon et attachant, les scènes d’actions sont assez compréhensibles. Par contre, la police utilisée pour les pages d’introduction de chaque chapitre est pas très facilement lisible et c’est bien dommage !

Mais bon, avec tout ça, je vais encore me dépêcher d’acheter les tomes suivants ! Aïe pour mon portefeuille !