Tome 4 : Le dernier tour

Hunter X Hunter, tome 4 : Le dernier tour

Hunter X Hunter, tome 4 : Le dernier tourAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 4 : Le dernier tour, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 4 : Le dernier tourDernier tome relatant l'examen, celui-ci termine la présentation des personnage au point de vue de leur capacités et on prend pleinement conscience de la personnalité complexe d'Hisoka (il passe de tueur compulsif à sympathique allié) et de ses envies. On découvre aussi très clairement celle de Gon.

Le scénario est toujours aussi agréable et intéressant, et les épreuves sont toujours aussi originales.

Les dessins sont, eux, égaux à eux mêmes.

Chronique rédigée par Tibo le 30/05/2003

Dépôt légal : Septembre 2000

5 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 4 : Le dernier tour, lui attribuant une note moyenne de 4,10/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 2 2010

Encore un tome captivant. Voici la fin de l'épreuve sur l'île de Zébiru et le début du dernier tour. Bon, à partir du dernier tour jusqu'à la fin de la tour des combats, j'ai tout vu en animé, et donc la surprise n'est plus au rendez-vous. Les dessins s'améliorent vraiment, et l'épreuve sur l'île de Zébiru est vraiment exccellente! Alors, qui sera Hunter? Réponse dans ce tome et le tome suivant, qui annonce peu à peu le cycle à venir.
Bref, Hunter X Hunter est un manga brillant, absolument brillant!

22 11 2008

Et encore un très bon album d'une très bonne série, "Hunter X Hunter" est une des séries avec "Dragon Ball" qui m'ont donné envie de me faire une énorme collection de manga/bd. La série ne perd pas de sa qualité, loin de là, c'est un tome largement dans la lignée des précédents. Le scénario est de plus en plus original, on a la fin de la quatrième épreuve et le début de la cinquième et dernière de l'examen de hunter.

La quatrième épreuve est vraiment très amusante, on y découvre les capacités de certains personnages jusque-là très secondaires. On y voit aussi les capacités de Hisoka, un personnage qui a vraiment une drôle de personnalité. Il passe de mauvais à bon en un clin d'oeil, ce qui fait se poser un certain nombre de questions à son sujet. J'espère que l'auteur m'apportera des réponses rapidement car je n'en peux plus d'attendre.

La cinquième épreuve nous rappelle les grands tournois de "Dragon Ball", et si nous avons bien ici un tournoi, il est réalisé de façon assez amusante, à vous de le découvrir par vous même. Je suis encore étonné de la longueur du scénario, il faut beaucoup de temps pour lire toutes les bulles. Je pense que l'auteur prend vraiment du plaisir à écrire tous les dialogues de ce bon manga. Le dessin s'est beaucoup amélioré en deux tomes, il est passé d'une qualité brouillonne à un dessin très agréable. J'ai été impressionné par les visages (regardez la planche du tome, on ressent bien l'expression meurtrière) et par les blessures, c'est vraiment impressionnant.

L'humour est moins présent que dans les tomes précedents mais on ne voit pas Léolio, donc c'est normal, LéoLIOOOO... REVIENS !!!
Un très bon tome d'une grande originalité !!!

12 8 2006

Ce quatrième tome amène la suite et la fin des épreuves. Chaque aspirant au titre de hunter doit conserver sa plaque, mais aussi prendre celle de sa cible. Une fois encore, grâce à cette épreuve, le caractère des personnages tout comme leurs aptitudes, nous sont dévoilés. C'est une manière très intéressante de nous montrer ce qu'ils valent (tant sur le plan humain que sur le plan combattif).

Le petit groupe, loin de se disloquer, se soude dans cette épreuve, s'aidant les uns les autres. C'est ensemble qu'ils veulent y arriver. On découvre ainsi un Gon qui n'est certes pas un rude combattant, mais qui a ses propres capacités et surtout, de la volonté. Le mystérieux Kirua, quant à lui, poursuit son chemin, on ne sait pas vraiment encore à quoi s'en tenir avec lui...
Et puis c'est la conclusion, la fin des épreuves. On sait qui a pu devenir hunter et comment, et le résultat est assez innatendu. Reste à savoir comment il va être exploité, mais je ne m'y attendais pas.
Un bon tome 4 donc, dans la lignée des précédents.

22 8 2005

Voici la fin des épreuves ! Chaque candidat doit tout d’abord prendre la plaque d’un autre participant tout en gardant la sienne.

Gon doit prendre la plaque d’Hisoka… pas de chance ! Le temps passe et chacun des participants recherche son adversaire. Togashi a eu là une bonne idée pour l’un des derniers tests. En effet, avec les règles des jurys, le nombre de participants va nettement diminuer. Alors que Gon, Léolio, Kurapika et Kirua sont toujours en course pour devenir hunter, les épreuves se complexifient et maintenant, c’est chacun pour soit. Mais le petit groupe que nous suivons depuis le départ est soudé et ils s’entraident tous. Arriveront-ils à surpasser leurs adversaires pour passer la dernière épreuve ? suspens...

L’épreuve finale est assez déstabilisante et j’ai été très surprise par le résultat final. Ce n’est certes pas celui que j’aurais souhaité mais celui qui donne à l’histoire une certaine crédibilité en ne choisissant pas la solution de facilité.

Bref, les épreuves sont finies, on sait maintenant qui est devenu hunter ! Enfin, moi, je le sais, et vous ? Si c’est pas le cas, dépêchez vous d’aller lire ce tome 4.