Tome 6 : La condition d'Hisoka

Hunter X Hunter, tome 6 : La condition d'Hisoka

Hunter X Hunter, tome 6 : La condition d'HisokaAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 6 : La condition d'Hisoka, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 6 : La condition d'HisokaKirua et Gon sont à la tour céleste. Dans cette tour, chaque participant effectue des combats pour monter dans les étages. Cela permet de gagner de l’argent et du prestige. Grâce à ces combats, Gon et Kirua espèrent s’entraîner mais ils ne rencontrent pas beaucoup de difficultés.

Une grande partie de ce tome est lié à la découverte du Ten, du Nen, du Ren et du Zetsu ! Cette nouvelle force qui est à la portée de Kirua et Gon est impressionnante. On découvre petit à petit leurs potentiels et on se demande bien ce que l’avenir leur réserve !

Ce tome est donc, assez captivant et on le lit sans problème, avide d’en connaître un peu plus sur les différents protagonistes de cette histoire.
On retrouve d’ailleurs Hisoka qui est vraiment surprenant ! Qui est-il vraiment, que nous réserve-t-il ?

Sur ce, moi, je vais lire le tome 7 :)

Chronique rédigée par Cha le 19/09/2005

Dépôt légal : Janvier 2001

4 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 6 : La condition d'Hisoka, lui attribuant une note moyenne de 3,88/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

25 4 2010

Suite de l’arc de la tour céleste, entamé dans le tome 5. C’est toujours excellent, même si on ne voit pas Léolio et Kura pika ( on voit kurapika sur une planche), mais cela est compensé par un Kirua en grande forme. Lui et Gon apprennent à maîtriser leur aura, pour devenir plus forts dans leurs combats. On appelle cela le nen, et il se compose du ten, du ren, du zetsu et du hatsu. Il y a beaucoup d’explications, mais cela est bien dit, ce n’est pas lassant, et c’est assez simple à comprendre. Les dessins sont de plus en plus beaux, et il y a plus de décors qu’avant. Attention, il y a un combat surprenant d’Hisoka dans ce volume! J’en suis resté scotché!

J’ai pour la sixième fois consécutive été captivé, Hunter X Hunter est pour l’instant parfait. J’achèterais donc très vite le volume 7 pour connaître la suite de cette fabuleuse aventure! J’avais peur d’être déçu par cet arc consacré uniquement aux combats, et puis j’ai trouvé ça différent des tomes 1 à 5, plus axés sur le surprenant et la réflexion.

À dévorer sans aucune retenue!

9 12 2008

enfin, je l'ai fini, ce tome était particulièrement ennuyant, le premier mauvais tome de la série. Pourtant c'est celui qui lance l'histoire, on comprend que les 5 tomes précedents n'étaient qu'un prologue, cela m'étonnait aussi, que les personnages n'aient pas de pouvoirs ou un truc dans le genre, bah... tous les auteurs essayent de copier en remaniant à leur manière l'excellent aura de "Dragon Ball", mais celui-là fait toute la différence, la subtilité du nen, du ten et les autres sortes est impressionante.

Il y a tellement de découvertes plus ou moins intéressantes dans ce tome qu'à un moment j'en ai eu assez de lire. Il faudra sûrment que je le relis au moins trois fois afin de déceler toutes les caractéristiques du nen et autres sortes d'aura, ils parlent beaucoup trop, dommage car c'est intéressant.

On voit enfin le potentiel de Gon et Kirua. On voit qu'ils sont encore faibles mais qu'ils ont un énorme potentiel (comme dans tout grand shonen qui se respecte), il leur faut un peu d'entraînement. On en apprend aussi beaucoup plus sur Hiruka, c'est vraiment un personnage bien imaginé, qui penserait à un clown avec un caractère comme celui-là, j'ai vraiment beaucoup de questions à son sujet.

Le scénario commence à prendre de l'ampleur, on est loin, maintenant, de l'examen de hunter (même si il n'est pas encore particulièrement terminé mais chuuut...), on sent qu'une chose va bientôt se manifester. L'auteur commence à mettre en place son aventure et on a pas terminé d'en apprendre.

Le dessin est quant à lui, toujours bien, on sent que l'auteur commence à prendre la main, les traits s'affinent. Il y a de plus en plus de détails concernant les visages et les décors, ce tome a dû vraiment prendre du temps car avec le nombre de choses dîtes et le nombre de cases à faires, c'est énorme.

15 8 2006

Ce tome se consacre à Gon et Kirua, qui sont à la Tour Céleste. Là, ils enchaînent les combats et les victoires et gravissent rapidement les étages. C'est l'occasion de nous montrer la grande complicité qui règne maintenant entre eux ainsi que leur potentiel.
Gon est vraiment un personnage agréable, par sa naïveté, sa fraîcheur...

Ce tome-ci est vraiment captivant puisqu'il nous apprend une chose essentielle (quatre en fait) : le ten, le nen, le ren et le zetsu. L'auteur n'est pas avare d'explications ni de démonstrations, par le biais de ce prof improvisé des deux enfants. On apprend ainsi en même temps qu'eux de quoi il retourne, quelle est cette force, comment s'en servir... Et c'est passionnant ! Ceci augure de belles choses à venir...
C'est également l'occasion de retrouver Hisoka, rencontré pendant l'examen d'hunter. Le doute n'est plus permi: il est complètement givré ! Mais aussi très fort. Lui qui attendait de voir Gon grandir pour pouvoir le cueillir, est aussi la promesse de beaux affrontements à venir.

Un tome intéressant et déterminant donc, puisque la nouvelle force apprise aux garçons va sans doute être à l'oeuvre plutôt deux fois qu'une par la suite.