Tome 3 : L'arrivée

Hunter X Hunter, tome 3 : L'arrivée

Hunter X Hunter, tome 3 : L'arrivéeAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 3 : L'arrivée, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 3 : L'arrivéePeu d'originalité dans ce tome, les épreuves sont toujours aussi variées et intéressantes, ponctuées de détails provenant directement de la connaisance de l'auteur. L'histoire ne s'essouffle pas du tout malgré le manque de progression dans le scénario général.

On en découvre toujours plus sur chaque personnage notament Kirua, Kurapika et Tompa.

Le dessin lui devient un élément narratif important reflètant les sentiments que les personnages dégagent (regardez le visage de Kirua page 79).

Chronique rédigée par Tibo le 30/05/2003

Dépôt légal : Juin 2000

5 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 3 : L'arrivée, lui attribuant une note moyenne de 4,20/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

11 2 2010

C’est avec beaucoup d’impatience que je me suis rendu lundi au magasin afin de me procurer le tome 3 de mon coup de cœur de l’année 2010 : Hunter X Hunter. Et je n’ai pas du tout été déçu : Action, Humour, Réflexion, Combats… Tout y est! Nos héros terminent le troisième tour des épreuves dans la Tour des Astuces et entament le quatrième tour sur l’île de Zébiru. Kurapika a pour la première fois de la série les yeux écarlates, lorsqu’il affronte Majitani, un détenu qui se fait passer pour un membre de la Brigade fantôme. Je trouve le pari de Léolio sur le sexe de Leluto un peu déplacé (bon, c’est marrant mais il ne faut pas qu’il n’y ait que ça dans la série). Et c’est quoi sur la main de Léolio? De la fumée ou des mouches?
Bon, comme d’hab Tompa fait son show, surtout sur l’île ou il est plus en forme que jamais. La scène clé de l ’épisode est sûrement lorsque Kirua utilise la technique de ses parents pour arracher le cœur de Jonès! Etonnant!
Les dessins sont toujours aussi sommaires mais sont extrêmement plaisants (on insiste ici sur les sentiments des personnages), mais il paraît que ce sera encore mieux dans les tomes suivants. Sinon, les épreuves pour devenir Hunter sont inventives, captivantes…. Du grand shonen!
Bon, j’ai encore été scotché à ma chaise (la dernière fois il avait fallu une heure pour me décoller). Kurapika, Gon, Kirua et Léolio sont vraiment des personnages exceptionnels et je n’ai jamais ressenti autant de sympathie pour des personnages de manga!
J’ai plus que hâte d’acheter le tome 4!
La couverture fait un peu "Dragon Ball", mais je la trouve très jolie.

21 11 2008

Superbe tome sur tous les niveaux, j'ai passé un des meilleurs moments que j'ai jamais vécu avec un tome d'"Hunter X Hunter" entre les mains, tout est bien et je vais de suite de relire après mon avis.
Ce tome est un de ceux qui m'ont donné envie de lire la suite, le scénario est vraiment très original, on a la fin de la troisième épreuve et le début de la quatrième qui risque d'être très excitante.
cette troisième épreuve est la meilleure de toutes jusqu'à maintenant, il y a de l'action, du suspense, et en plus les combats sont très variés, l'un des meilleurs moments de ma journée je pense.
On a quelques personnages (même si ils ne durent pas longtemps) mauvais qui sont très charismatiques et bien imaginés, j'aurais bien aimé les voir vivre plus longtemps.
On voit un peu plus la force de Kirua, et bien dis donc, la vache, je pense qu'il va être très important pour la suite, c'est un personnage de plus en plus mystérieux, je me demande qui il est en réalité...
Il y a une tonne d'humour dans ce tome, j'ai passé de nombreux moments de rigolade et c'est toujours grâce à Léolio (drôle de nom, vous ne trouvez pas), c'est vraiment le personnage qui se laisse aller, je l'apprécie beaucoup.
Le dessin s'est un peu amélioré car on y voit en grande partie du combat, il FALLAIT que cela se fasse, sinon le tome ne serait pas aussi bien qu'il n'est.
Le tome se finit bien avec encore du suspense, vraiment, heureusement que je connais la suite sinon je serais mort... d'excitation.
Et encore un très bon tome d'une excellente série de manga, bon je vais lire la suite.

11 8 2006

Un troisième tome intéressant, pas tellement dans le fond, mais pour ce qu'il apporte comme précisions sur les personnages. Le choix de la majorité est un bon moyen de nous dévoiler le caractère des différents protagonistes, comme Kurapika par exemple. Kirua se révèle de plus en plus comme étant quelqu'un de très fort et potentiellement dangereux...
L'épreuve dans la forêt m'a fait un peu penser à Naruto. En tout cas le fait de voir tous ces chasseurs être eux-même les gibiers de quelqu'un est intéressant. Cela produit une sorte de tension et arrivé à la fin, on a hâte de lire le tome 4 pour savoir comment l'épreuve va se terminer et qui sera qualifié.
En plus du caractère des personnages, ce sont leurs relations qui s'étoffent. La complicité est évidente entre Gon et Kirua par exemple. De même, Leolio et Kurapika semblent être fait pour collaborer...

Le dessin s'améliore, notamment dans l'expression du visage. Le visage de Kirua à certains moments, comme celui de Kurapika au début, traduit bien l'émotion qui les traverse...

22 8 2005

Ce troisième tome commence avec la suite de l’épreuve du labyrinthe et le choix de la majorité.

Les combats entre les concurrents et les prisonniers donnent lieu à des situations variées et intéressantes. En effet, on en apprend un petit peu sur la psychologie et la force de chacun des combattants. Tompa n’est pas très intéressant comme personnage et assez antipathique mais il sert un peu de présentateur et commente les implications des choix de chacun. La quatrième épreuve est surprenante et intrigante. Je ne m’y attendais pas même s’il elle pouvait être prévisible. En tout cas, elle donne bien envie de lire le tome 4 pour savoir comment ils vont tous s’en sortir. Je pense d’ailleurs que le tome 4 verra la fin des épreuves.

Le dessin est très agréable à lire aussi bien dans le récit normal que dans les combats et actions. Les traits et expressions des personnages reflètent bien leurs sentiments.

Qui va être qualifié ??? Il faut lire le tome 4 maintenant…