Tome 5 : Jin Freecss

Hunter X Hunter, tome 5 : Jin Freecss

Hunter X Hunter, tome 5 : Jin FreecssAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 5 : Jin Freecss, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 5 : Jin FreecssJe croyais avoir fini, avec le tome 4, les épreuves d’hunter et que ce tome allait démarrer sur un nouveau cycle. Mais ce n’est pas complètement le cas.

Tout d’abord, on a la fin des explications sur la dernière épreuve que nos amis ont passés et l’explication de l’élimination de Kirua. Au final, ce tome va nous apprendre beaucoup de choses sur ce jeune garçon : qui il est, comment est sa famille, ce qu’est sa vie…

On voit ensuite l’intensité des relations qui ont eu lieu pendant toutes les épreuves et l’amitié qui est née entre Gon, Léolio, Kirua et Kurapika. Ils ont leurs rêves et veulent les accomplir. Les voilà partis à l’aventure !

Le dessin est agréable à lire et les personnages attachants.

Hisoka reste quant à lui une énigme. Il faudra lire les prochains tomes pour mieux savoir qui il est.

Chronique rédigée par Cha le 19/09/2005

Dépôt légal : Octobre 2000

4 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 5 : Jin Freecss, lui attribuant une note moyenne de 4,13/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 3 2010

À chaque fois que j’entame un nouveau tome d’Hunter X Hunter, je me sens chez moi. Certes les dessins ne sont pas parfaits (ils s’améliorent à chaque tome, précisons le), mais cela est compensé par un excellent scénario, original, prenant, avec quelques clins d’œil aux autres productions japonaises. Il se passe énormément de choses dans ce volume 5, beaucoup de révélations qui n’annoncent que du bon pour la suite. Nous avons la fin de l’examen de Hunter, le sauvetage de Kirua sur Kukuru Mountain, et le début du nouvel arc de la tour céleste, un peu moins passionnant, car je sens que je vais me lasser des tournois. :)
Un tome excellent tout de même, du grand shonen, et de la grande aventure! Ce volume 5 marque la fin du cycle de l’examen de Hunter et le début du cycle de la Tour Céleste.
Bref, encore un volume génial avec un grand G, mais je crains qu’avec ce tournoi la série ne s’essouffle. Affaire à suivre, donc.

Note: ce tome 5 a une adpatation en animé, l'épisode "Entraînement/Chien/Porte", un épisode de la saison 1 du dessin animé "Hunter X Hunter".

3 12 2008

Et bien, moi qui voulait en savoir plus sur Kirua, on peut dire que je suis très content, pour une fois qu'il n'y a plus d'épreuves. Je pensais repartir dés le début du tome sur une nouvelle aventure mais on nous offre une explication de ce qui s'est passé pendant que Gon dormait, pas mal du tout, j'ai beaucoup aimé.
Un tome jouant beaucoup sur les émotions des personnages et on voit que l'amitié entre Gon et Kirua est vraiment fort, ce tome relate l'aventure de Gon, Kurapika et Léolio pour retrouver leur ami, ce tome regorge d'épreuves en tout genre (je considère les portes, le chien, et les autres problèmes comme des épreuves), l'auteur a beaucoup d'imagination, toutes les idées étaient très bonnes, en particulier celle des portes, vraiment un grand bravo !!!
Il y a un personnage qui m'a marqué même si on ne le voit pratiquement pas, c'est le père de Kirua, Silva est un personnage superbe, autant physiquement que mentalement, on le sent très fort, le personnage est magnifique et j'espère qu'on le reverra rapidement, et surtout en action.
Le dessin est comme à son habitude vraiment bien, on note toujours une petite amélioration, même si ce ne sont que des détails, on les remarque très bien (surtout pour les visages).
Il y a toujours de l'humour et encore grâce à Léolio, si il n'est pas dans un des volumes, le tome ne sera pas amusant, j'aime beaucoup ce personnage, un coup il fait le bouffon, un autre il devient un ami courageux et digne.
On finit sur un passage qui ne m'attire pas vraiment, un tournoi... cela me rapelle trop "Dragon Ball" et en plus on vient d'en finir un, l'auteur a peut-être eu une panne après tout ce qu'il nous a déballé d'un coup.

14 8 2006

Effectivement, comme cela a été dit, on croyait en avoir terminé avec les épreuves et l'examen de hunter, mais cela se poursuit dans ce tome...
On en apprend beaucoup sur Kirua. Avec son élimination, on fait la connaissance de sa famille, ce qui explique bien des choses. On peut percevoir la manière dont il a été élevé et certaines réactions qu'il a eu aux tomes précédents se voient justifiées. C'est le début d'une solide amitié avec Gon...

Ce tome-ci donne le ton pour un nouveau départ. Chacun a son but, son rêve à accomplir et s'y tient. L'un poursuit son rêve de devenir médecin, un autre cherche toujours la vengeance... Ce qui est un peu "triste" c'est que ces quatre personnages auxquels nous nous sommes si vite attachés se séparent. Je me doute qu'ils se recontreront à nouveau, mais j'espère juste que Kurapika et Leolio ne vont pas passer à la trappe au profit de Gon et Kirua (même si je les aime bien)...