Tome 2 : Bataille dans le brouillard

Hunter X Hunter, tome 2 : Bataille dans le brouillard

Hunter X Hunter, tome 2 : Bataille dans le brouillardAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 2 : Bataille dans le brouillard, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 2 : Bataille dans le brouillardUn tome particulièrement intéressant pour plusieurs raisons, tout d'abord on découvre un des personnages les plus intéressants de la série Hisoka le magicien, ensuite on en apprend plus sur les personnages de l'histoire particulièrement Kirua. Enfin on découvre un autre aspect de l'activité des hunters et surtout le type d'épreuves qu'ils leurs faut passer.

L'atmosphère particulière que l'on sentait au début s'est encore accentuée et les personnages sont encore plus détaillés.

Le dessin est quand à lui toujours égale à lui même, il rend parfaitement compte des mouvements mais il mets peu en valeur l'environnement.

Chronique rédigée par Tibo le 28/05/2003

Dépôt légal : Avril 2000

6 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 2 : Bataille dans le brouillard, lui attribuant une note moyenne de 4,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

3 6 2010

Dans ce second volume, on découvre la suite des épreuves de l’examen pour devenir Hunter.
Les dessins ne sont pas assez appliqués à mon goût (de nombreux traits sont fuyants), et la quasi-absence de décors m’a quelque peu gêné. J’espère une future amélioration sur ce plan-là.
Au niveau du scénario, c’est bien plus palpitant qu’auparavant, et la scène de la cuisine est particulièrement humoristique.
Pour conclure, une bonne série, voire un classique du shônen, que toute personne s’intéressant aux mangas se doit de connaître.

1 2 2010

Un tome excellent et encore mieux que le 1 ! Cette fois les épreuves ont vraiment commencé et nos amis devront faire preuve de courage pour devenir Hunter ! Tout y est, dans ce tome! Cuisine, combats, énigmes, humour... On ne s'ennuie pas un seule seconde ! J'ai passé un tel moment que j'ai envie de racheter des mangas plus souvent ! (à part ce tome et le tome 1 la semaine dernière, mon précédent achat manga date de 2008) Il y a également une correction, car Kurapika était qualifié de "fille", et ici est qualifié de "garçon". On ne sait pas ce que c'est mais il ressemble plus à un garçon et c'est bien aux traducteurs d'avoir corrigé même si Togashi vouliat laisser le sexe de Kurapika sous voile. Kirua devient lui plus important, et à la fin on a envie de tuer Tompa tellement il est détestable ! Vous verrez en lisant !

Bon, tout, même la pochette, est bien dans ce tome ! Je me plongerai bientôt avec plaisir dans le tome 3, que j'ai hâte d'acheter !

Un chef d'oeuvre qui mériterait d'être aussi connu que "Naruto" ou "One Piece" ! Au fait, la saison 3 de l'animé "Hunter X Hunter" commence le 13 février 2010 sur NT1... Youpi ! ! !
Au final, "Bataille dans le Brouillard" est excellentissime, vraiment un des best des éditions Kana ! A acheter et à lire absolument !

21 11 2008

Super deuxième tome, j'ai vraiment passé un très grand moment de joie, de bonne humeur et je pense que je le relirais lui ainsi que les autres dans pas longtemps, vraiment je pense que cette série devrait avoir le mérite de "Naruto" ou de "Ippo, la rage de vaincre" car elle le mérite largement.

Le scénario se poursuit avec la fin du premier tour et la fin du deuxième tour, ainsi qu'un entraînement et le début de la troisième épreuve, un tome très chargé. Les épreuves sont vraiment très originales, et l'auteur a dû chercher un certain temps avant de les trouver, et si on lit vraiment toutes les bulles, on a pas fini le tome avant au moins une heure.
On y découvre un peu la force d'Hisoka et d'Iruka pour la première fois, ils sont vraiment très puissants, mais aussi très mystèrieux, je les apprécie beaucoup et j'ai un certain nombre de question à poser à l'auteur.

L'humour est particulièrement hilarant, pas toujours là mais quand il y en a, c'est un moment de souffrance au niveau des côtes, l'humour n'est pas forcement représenté par des paroles ou bien des mouvements, mais par les visages des personnages (en particulier Léolio) qui sont à mourir de rire.

Le dessin est assez moyen, on n'y voit pas grand-chose, surtout pour les décors, il n'y en a pas souvent, c'est vraiment très brouillon et j'espère que l'auteur va l'améliorer, en fait je pense qu'il a surtout travaillé le scénario et mis un peu de côté le dessin.

On finit sur un certain suspense, pour moi, une série, c'est une addition de tomes donnant envie de lire la suite.

9 8 2006

Je sens que lentement mais sûrement, je vais devenir fan, si ça continue... :) Hunter x Hunter, c'est dangereux parce qu'on en devient accro, on veut savoir la suite dès qu'on a lu la dernière page du tome. Car il se créé une sorte de suspens au fil des pages, qui fait qu'on tourne toujours plus vite la suivante.
Les épreuves de l'examen pour devenir Hunter sont assez originales, voire déroutantes, c'est vraiment pas mal fait. J'apprécie tout particulièrement la toute dernière, celle sur laquelle le tome 2 s'arrête...

En outre, on en apprend pas mal sur les personnages. Comme ils sont confrontés à des situations extrêmes, leur personnalité ressort bien. Le petit groupe formé de Gon, Kurapika, Leolio et Kirua est vraiment intéressant, chacun ayant sa personnalité et ses caractéristiques. Le plus mystérieux est sans doute Kirua, qui semble être un personnage plutôt complexe... Quoique j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur Kurapika aussi, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien ce personnage...
Je ne sais pas combien de temps l'examen d'Hunter prendra, mais en tout cas pour l'instant je me régale...

22 8 2005

Les épreuves ont commencées. Gon, Léolio et Kurapika vont maintenant devoir prouver qu’ils méritent d’être hunter.

Le rythme de ce deuxième tome est assez soutenu et on suit les concurrents dans leurs différents périples. Tout commence par le combat d’Hisoka le magicien contre les autres participants sur lequel on était resté à la fin du tome précédent. Il y a donc un certain suspens qui provient à la fois des épreuves auxquelles sont soumis les participants mais aussi des "embûches" et "trahisons" qu’il y a entre eux. Les épreuves choisies sont amusantes, originales, variées. Je regrette juste que Togashi n’ait pas choisi quelque chose de moins japonais pour la deuxième phase de la deuxième épreuve.

Sinon, chaque personnage est exploité et on en apprend donc un peu plus sur le petit groupe qui s’est formé : Gon, Léolio, Kurapika et Kirua. Ils nous réservent néanmoins de nombreuses surprises je pense, Kirua surtout, j’aimerai bien en savoir plus sur lui, il a des attitudes étranges (une particulièrement) !

Bref, une bonne lecture qui me donne envie de lire la suite !