Tome 25 : Assaut

Hunter X Hunter, tome 25 : Assaut

Hunter X Hunter, tome 25 : AssautAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 25 : Assaut, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 25 : AssautL’attente fut très longue, mais cette fois elle est largement récompensée ! Cela fait des mois que l’on attend ce nouveau volume de "Hunter X Hunter", et cela fais des mois (des années maintenant) que ce nouvel arc des kimera ants est montré du doigt comme un échec de Togashi en manque d’inspiration et de motivation… toutes ces critiques sont balayées par ce volume qui se trouve être d’une intensité incroyable et surtout très très entraînant !

L’assaut de Gon et Kirua ainsi que des Hunters qui les accompagnent est sur le point de commencer, et la pression monte (pas que pour eux).
On ne peut plus nier que Togashi déborde de talent, son scénario est renversant, après deux chapitres visant à faire encore monter la pression et réglant les derniers détails de l’assaut, tout le reste du volume se passe en moins de vingt secondes !!
Togashi va d’un personnage à l’autre, explique ce que ressentent ses personnages pendant dix secondes cruciales, et insiste sur l’importance de leurs choix pendant ce laps de temps… Chacun de ses choix ayant une influence sur l’attitude et les réactions des autres personnages… Une telle maîtrise est impressionnante, on est littéralement aspiré par l’intensité du tome, le temps est au centre de tout.
A coté de ça, on continue de ressentir les influences de Togashi, avec les capacités des personnages faisant de plus en plus penser aux stand de Jojo, ainsi que l’apparence de l’un des gardes du roi, rappelant Cell de "Dragon Ball".
Ajoutez à cela l’excitation du à l’intervention de deux personnages pas vus depuis un moment et dont la puissance légendaire nous est rappelée depuis depuis bien longtemps, avec là aussi une mise en scène renversante pour leur arrivée, un dessin qui redevient soigné… On se retrouve avec un tome tout simplement hallucinant de bonheur.

Chronique rédigée par lucas le 17/02/2009

Dépôt légal : Janvier 2009