46 589 Avis BD |20 211 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 11 : 4 Septembre
 

Hunter X Hunter, tome 11 : 4 Septembre

 
 

Résumé

Hunter X Hunter, tome 11 : 4 SeptembreAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 11 : 4 Septembre, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Hunter X Hunter, tome 11 : 4 SeptembreJ’ai été un peu déçue par ce tome parce que lorsqu’on l’a fini et qu’on le referme, on a l’impression de ne pas avoir avancé. Pourtant, on ne peut pas dire qu’il ne se passe rien. Alors pourquoi ?

Une bonne partie de l’action se passe autour des parrains et on n’a pas assez d’éléments pour suivre et comprendre l’histoire qui se déroule (alors que d’habitude, on en a presque trop !). Au chapitre 17, j’ai carrément eu l’impression d’avoir loupé un passage et je suis revenue en arrière pour vérifier… mais non, l’explication viendra sans doute plus tard.

La fille du parrain est un peu trop présente et prend une ampleur qui n’est pas trop compréhensible. Et puis, le combat entre le père et le grand père de Kirua et ce jeune garçon… qui est-ce ? Pour moi, il n’a pas l’air de faire parti de la brigade fantôme et pourtant… Bref, ça m’intrigue mais ce n’est pas assez expliqué.

Bref, un peu déçue mais je pense que le prochain tome me donnera les réponses que j’attends.


Chronique rédigée par Cha le 19/09/2005
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha
Statistiques posteur :
  • 236 (19,92 %)
  • 18 (1,52 %)
  • 931 (78,57 %)
  • Total : 1185 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 4,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 6,51 6,51 6,51
Acheter d'occasion : 2,86
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.25
Dépôt légal : Janvier 2002

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 11 : 4 Septembre, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

15 3 2009
   

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Cha, c'est vrai que l'on avance pas vraiment dans le tome, mais il s'y passe des choses toutes plus intéressantes et oringinales que les autres, comme par exemple la fin du kidnapping qui est d'un comique assez original, le combat de Kuroro contre la famille de Kirua, ainsi que les malheurs des policiers du "centre commercial".
Tou d'abord, l'auteur nous a sorti une fuite des plus drôles et des plus originales, c'est vrai que l'on ne pourrait en imaginer une pareille, c'est un des meilleurs moments du livre et j'ai eu un sourire qui montait jusqu'aux oreilles (non, non, je n'exagère pas, c'est la pure vérité).
Enfin, le père de Kirua se bat, ce personnage m'avait profondement marqué dans le tome 5 par sa force, sa gentillesse, sa classe et surout sa coupe de cheveux (je ne sais pas pourquoi, elle m'a marquée). Le combat est assez rapide, mais il nous laisse tout de même le temps de remarquer quelques techniques, de glaner quelques informations sur sa façon de combattre et de penser.
Le dessin se rapproche de son summum (qui n'est pas forcement très beau lui non plus), les personnages sont de plus en plus détaillés et on sent que l'auteur prend son pied en créant les tomes.