Tome 12 : 4 Septembre (2)

Hunter X Hunter, tome 12 : 4 Septembre (2)

Hunter X Hunter, tome 12 : 4 Septembre (2)Afin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 12 : 4 Septembre (2), merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 12 : 4 Septembre (2)Je suis assez partagée sur ce tome. En effet, il y a d’une part la bataille qui s’engage contre la brigade qui est vraiment intéressante et captivante. Mais d’un autre côté, les personnages sont de plus en plus nombreux et j’ai du mal à les différencier. De plus, le côté technique des combats avec le Nen est encore une fois très présent et complique la compréhension de ce tome.

Une fois que l’on a fini sa lecture, on veut passer à la suite pour savoir ce qui va se passer. Et puis, il y a Hisoka qui n’est pas intervenu ! Comment va-t-il se débrouiller pour atteindre son but : tuer le chef de la brigade ! Ca ne sera sûrement pas évident !

Chacun des membres de la brigade prend plus d’ampleur, on les connaît mieux et on les redoute tous même s’ils commencent à monter une faille dans leur défense. Bref, Léolio, Kirua, Gon et Kurapika sont maintenant engagés dans un combat fort intéressant. Est-ce qu’ils en sortiront vainqueurs ?

Chronique rédigée par Cha le 19/09/2005

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha

Dépôt légal : Avril 2002

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 12 : 4 Septembre (2), lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

15 3 2009

On retombe un peu dans la parlotte, ce qui est un peu énervant, mais on entre de plein pied dans le combat contre la brigade fantôme, enfin ! Cet arc est l'un des meilleurs et je me sens tout engourdi à chaque fois que je commence un tome de l'arc "fantôme/greed island", on y va, l'action commence, les surprises s'enchaînent et moi je m'amuse comme un petit fou.
C'est vrai qu'avant, la parlotte de cette série était vraiment inintéressant, là il y a une petite différence, c'est que chaque bulle nous donne une information sur la brigade fantôme, qui est un des "personnage (je veux dire les douze plus le chef qui la compose), donc je n'ai eu à aucun moment envie de m'arrêter de lire normalement (pas en diagonale, quoi).
La fin est tout de même haletante, j'ai vraiment pris mon pied, les combats certe petits et pas longs sont beau, niveau technique ça fuse et je dois dire que c'est franchement très bien graphiquement.
Le dessin comme je viens de le préciser ci-dessus à fait un pas en avant dans le bien, les mouvements, personnages sont beaux, bien faits, on ressent parfaitement les émotions de tous les personnages et rien que pour ça le tome est bien.