Tome 9 : 1er Septembre

Hunter X Hunter, tome 9 : 1er Septembre

Hunter X Hunter, tome 9 : 1er SeptembreAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 9 : 1er Septembre, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 9 : 1er SeptembreSuite aux massacres de la brigade fantôme, tout le monde de York Shin est en effervescence.

Une première partie est concentrée sur cette fameuse brigade. Tout d’abord, on s’aperçoit de leur grande force. Alors que Kurapika veut les éliminer, ces dernières déciment tout sur leur passage. Il ne va pas avoir une tache aisée. Et Hisoka qui est un des membres de cette fameuse brigade avait donné rendez-vous à Kurapika à York Shin. Quel est donc son but ? Suspens et combats haletants !

Une deuxième partie montre l’équipe Gon, Kirua et Léolio qui cherchent à gagner de l’argent dans le but d’aider Gon à trouver son père en résolvant les indices qu’il a laissé. Ca ne va pas être chose aisée mais le combat dans lequel ils ont engagés à la fin de ce tome promet d’être palpitant.

Un petit regret : l’explication des Nens de chaque protagoniste est parfois un peu compliqué à suivre d’où la baisse de ma note sur ce tome. Mais l’intrigue reste très bonne et captivante !

Chronique rédigée par Cha le 19/09/2005

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha

Dépôt légal : Juillet 2001

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 9 : 1er Septembre, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 5 2010

Second tome du cycle de York Shin City. Et c'est vraiment captivant! Ce qui me plaît dans cette série, c'est le fait qu'il ai une ambiance changeante à chaque cycle. Après l'humour et la fantaisie, on passe au suspens haletant et à une certaine frayeur. Car oui, la Brigade Fantôme est très effrayante, car très puissante. Et le membre de cette brigade qui ressort le plus dans ce volume est le surpuissant Uvoguine (il aurait fallu le mettre en couverture car il est le personnage le plus important de ce tome), contre lequel Kurapika se bat à la fin. De leur côté, Gon, Léolio et Kirua tentent de gagner le maximum d'argent pour acheter le jeu Greed Island. Le meilleur moyen pour y parvenir? capturer les membres de la brigade fantôme. Ce volume est captivant et il y a des combats pour la première fois de la série. Les dessins ont beaucoup évolué depuis le début, et il y a beaucoup plus de décors qu'avant. Pour le scénario? captivant, virevoltant... Parfait sous tous points. cette série est vraiment surprenante.
A lire!!!! Ce cycle est vraiment superbe!

15 3 2009

Enfin, un tome qui dépote d'intensité, Uvoquine est un personnage des plus dantesque, il est tellement fort que l'on ne doute même pas de sa victoire contre n'importe qui. Le scénario avance un petit peu, c'est un tome de bourrin comme je les aime, ça défonce, ça défonce, et ça combat, ça poursuit, le top du top !
Je n'imaginait pas Kurapika si fort, il écrase Uvoguine en coup et l'emprisonne, le scénario est tel que je veux tourner les pages toutes les deux secondes, c'est super, si "Hunter X Hunter" était comme ça à tous les tomes, nul doute que ça serait ma série préferée, mais ce qui compte c'est : UVOGUINE EN FORCE !!!
J'aime beaucoup le personnage d'Uvoguine, l'auteur l'a parfaitement réalisé, la puissance à l'état brut avec comme physique une sorte de yéti, de quoi rêver de mieux ?
Gon, Léolio et Kirua continuent leur petit manège pour gagner de l'argent et ils ont peut-être trouver un bon filon. On nous offre aussi la découverte de la brigade Fantôme (enfin, de certainns des personnages qui en font pati), une organisation secrète que Kurapika cherche à tout prix à détruire.
Le dessin est bien, l'auteur arrive parfaitement à nous décrire l'intensité des combats avec ses traits sur les côtés représentant la vitesse, la rage des deux combattants par leurs yeux, super quoi !
Bravo mr Togashi.