Tome 13 : 10 Septembre

Hunter X Hunter, tome 13 : 10 Septembre

Hunter X Hunter, tome 13 : 10 SeptembreAfin d'acceder au résumé de Hunter X Hunter, tome 13 : 10 Septembre, merci d'activer Javascript.

Planche de Hunter X Hunter, tome 13 : 10 SeptembreCe tome se divise en 2 parties :

1. Fin du combat entre Kurapika et la brigade fantôme. Ca n’a rien de très spectaculaire mais c’est intéressant à lire. Je me demande bien les véritables conséquences que cela aura sur l’avenir de Kurapika. Ses ennemis connaissent maintenant ses faiblesses.

2. Gon reprend la recherche de son père et donc cherche à jouer à Greed Island. La vente aux enchères a lieu et ils n’ont toujours pas récolté les sommes nécessaires pour acquérir ce jeu. Pourtant, Gon a une idée… Quelle est elle ? Et bien, quand vous lirez ce tome, vous verrez que c’est bien trouvé et la nouvelle aventure que vont entreprendre Kirua et Gin est excitante. Ils sont tous les deux très impressionnants et on a hâte de connaître la suite de l’histoire.

Un bon scénario avec une mise en scène qui donne envie de lire tome après tome ! Un bon shonen qui ne me déçoit pas pour l’instant.

Chronique rédigée par Cha le 19/09/2005

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha

Dépôt légal : Juillet 2002

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Hunter X Hunter, tome 13 : 10 Septembre, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

16 3 2009

Nous finissons donc dans ce tome le combat contre la brigade fantôme, fin que je trouve d'ailleurs un peu calme, mais bon... Puis nous allons commencer le nouvel arc (l'un des meilleurs, celui de "Greed Island", de l'entraînement, de la parlotte, c'est donc un bon tome de transition mais qui n'est bien sûr pas à la hauteur des tomes finaux comme le douze de cette série.
La fin du combat contre la brigade fantôme est pitoyable, ils ne font que parler même si ce qu'ils disent est très intéressant, on en apprend un peu plus sur beaucoupde choses différentes. J'aurais tout de même préferé une fin un peu plus mouvementé...
La deuxième partie est beaucoup mieux, on suit Gon et Kirua qui essayent de passer un test pour pénétrer dans le jeu, ils sont refusés et vont s'e,traîner d'une manière tout à fait intéressante : ils vont préparer leur technique ultime, comme dans tous les shonens, ç m'étonnait aussi après une douzaine de tomes de n'avoir toujours pas de techniqus puissantes. On voit que les choses sérieuses commencent maintenant, enfin... j'ai hâte de lire la suite.
Le dessin est beau, en particulier les éclairs qui sont tout bonnement superbes et que j'adorerait voir en couleur, les personnages sont de plus en plus profonds, cette série est à suivre de très près, je vous le garantis.