Tome 5 : Coups durs

Hulk (100% Marvel), tome 5 : Coups durs

Hulk (100% Marvel), tome 5 : Coups dursAfin d'acceder au résumé de Hulk (100% Marvel), tome 5 : Coups durs, merci d'activer Javascript.

Planche de Hulk (100% Marvel), tome 5 : Coups dursLe scénario de ce cinquième tome ne casse pas trois pattes à un canard et se résume à une rencontre entre les deux "monstres" de l'univers Marvel, l'incroyable Hulk et La Chose. Les deux colosses se donnent rendez-vous dans un bar pourri au fin fond des States pour faire le point sur leur relation et ... pour échanger quelques coups de poing.

Il ne se passe donc pas grand chose, mais les discussions entre les deux monstres que sont devenus Bruce Banner et Ben Grimm sont néanmoins intéressantes à suivre et non dénuées d'humour. De plus, au fil des pages, ces échanges permettent de découvrir les points communs entre les deux personnages et la vérité sur l'issue de leur dernier combat. Le récit de Bruce Jones permet donc d'en apprendre un peu plus sur la psychologie des deux héros et de savoir lequel des deux est le plus fort de l'univers Marvel.

Au niveau du graphisme, Jae Lee livre également de l'excellent boulot. Au sein d'un décor aussi vide, ce ne doit pas être évident de rendre une "simple" discussion graphiquement intéressante et pourtant, l'auteur y parvient parfaitement.

Un scénario archi simple, mais une rencontre rendue intéressante grâce à des dialogues parfaitement maîtrisés et un dessin assez séduisant.

Chronique rédigée par yvan le 27/12/2009

Dépôt légal : Juillet 2005